Prépa ATS Bio après BCPST

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ATS Bio après BCPST

Message par Ayma » 23 mai 2018 21:10

Merci beaucoup pour l'info j'y penserai, si ça peut m'aider franchement ce serait génial !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 23 mai 2018 23:13

loupi a écrit :
23 mai 2018 20:55
father a écrit :
23 mai 2018 19:33
A loupi, faut bien voir que les belges financent les etudes des frenchies avec leurs impots. D autant que les français reviennent en france car le marche belge sature..
Oui, les quotas à l'inscription, je comprends et je cautionne, mais pas ceux à l'admission.
Je ne suis pas sûr que les français reviennent en France à cause de la saturation en Belgique, mais plutôt parce qu'ils sont français. Sauf s'ils y trouvent leur moitié, ce qui est possible au vu l'endogamie importante en école véto. :mrgreen:

@Ayma. Pour l'anglais, ce que je pourrais te conseiller en complément du reste si jamais tu vas en DUT GB, c'est de faire tes 2 stages en Belgique (en Flandres) par exemple. Tu y trouveras assez facilement des offres et surtout l'environnement y est pas mal international, ce qui est parfois mieux qu'un environnement 100% anglophone maternel, surtout quand on n'est pas hyper à l'aise en anglais.
A loupi, je comprends ta position et tu connais clairement mieux le milieu veto que moi.
Ce n est pas moi qui a ecrit que le marche belge etait sature.
Pour la kine, même si les besoins sont eleves j ai pas l impression que la wallonie puisse absorber tous les kine qu elle forme..
Le fait est qu il y a pour certaines professions médicales un dernier barrage a savoir l habilitation par la secu locale (je m eloigne des veto). Cela signifie qu en fait les belges souhaitent reguler les depenses de sante en restreignant l offre, sauf qu eux le font en sus en fin d etudes (alors que le quota est y uniquement a bac+1 en france pour la paces).
Pour les stages en flandre c est vrai qu ils sont polyglottes. Mais tous n e parlent pas le français (ou ne souhaitent pas vraiment le parler). Donc si tu parles pas le flamand.. c est anglais obligatoire
Ce qui est tres formateur.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par loupi » 24 mai 2018 00:17

father a écrit :
23 mai 2018 23:13
Pour la kine, même si les besoins sont eleves j ai pas l impression que la wallonie puisse absorber tous les kine qu elle forme.
Probable.

Répondre