Liste d’attente Parcoursup
Liste d’attente Parcoursup
Bonjour à tous,
Comme pas mal de jeunes, je suis en liste d’attente pour la plus part de mes vœux, pensez-vous pouvoir me dire si ma position dans certaines liste d’attente sont trop loins ou si c’est encore vraiment envisageable?!
Je suis bien placé pour Sainte-Marie (Antony) en PCSI où je suis 64/350, mon choix préféré et pratiquement pareil en MPSI.
Je suis 200/500 en MPSI à Jacques Decour et 220/700 en MPSI à Fénelon Sainte Marie. Ce sont des classes de 48 à chaque fois.
Sainte-Marie est vraiment mon premier choix mais les places ne se libèrent pas à vitesse grand V, pensez-vous que ça puisse le faire?
Merci par avance,
Milou
Comme pas mal de jeunes, je suis en liste d’attente pour la plus part de mes vœux, pensez-vous pouvoir me dire si ma position dans certaines liste d’attente sont trop loins ou si c’est encore vraiment envisageable?!
Je suis bien placé pour Sainte-Marie (Antony) en PCSI où je suis 64/350, mon choix préféré et pratiquement pareil en MPSI.
Je suis 200/500 en MPSI à Jacques Decour et 220/700 en MPSI à Fénelon Sainte Marie. Ce sont des classes de 48 à chaque fois.
Sainte-Marie est vraiment mon premier choix mais les places ne se libèrent pas à vitesse grand V, pensez-vous que ça puisse le faire?
Merci par avance,
Milou
Re: Liste d’attente Parcoursup
Perso je surveille l'évolution des rangs, pour tous les établissements. Puis, une courbe de tendance me permet d'estimer les dates des OUI. Pour le moment, ça fonctionne sur les deux OUI reçus après le 22 mai.
Un petit exercice, qui permet d'attendre et de se rassurer... (franchement, 64/48 = 1,33 ça devrait le faire).
Un petit exercice, qui permet d'attendre et de se rassurer... (franchement, 64/48 = 1,33 ça devrait le faire).
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info
Comment faites-vous pour tracer cette courbe?!
Pensez-vous que ça puisse se faire rapidement ?!
En gros une suite arithmétique en fonction du nombre de places gagnées en gros par jour?
Personnellement, je me suis amusé à faire ça pour Henri IV (on patiente comme on peutMilou12345 a écrit : ↑27 mai 2018 13:00Comment faites-vous pour tracer cette courbe?!

La courbe bleue représente mon rang en liste d'attente et la courbe rouge mes gains de places d'un jour à l'autre. On peut voir que la courbe rouge peut être assimilée à une droite horizontale d'équation y = -f(t) = a. Ça permet d'approximer la courbe bleue par une droite (verte) d'équation F(t) = -at + k, k constante réelle.
C'est marrant, j'aurais plutôt pensé à l'allure d'une courbe en cloche pour la courbe rouge

Enfin bref, on a peu de valeurs à notre disposition donc je pense que le modèle est erroné. Ça va s'accélérer à partir de demain normalement. On garde espoir et on patiente !
2018-2020 : MPSI/MP H4
X2020
<AQT> $ \frac{\pi}{17} $ </AQT>
X2020
Du coup Sainte Marie ça parrait cohérente je pense non? Peut-être mardi ou dans la semaine suivante!
Est-on certain d’une évolution rapide ces prochains jours?
On n'est certain de rien.
Mais comme nous sommes le Week End et qu'on approche la date limite de réponse, oui il y aura pas mal de modification demain matin.
Moi aussi j'ai fait des courbes ! On patiente comme on peut en effet !
Mais comme nous sommes le Week End et qu'on approche la date limite de réponse, oui il y aura pas mal de modification demain matin.
Moi aussi j'ai fait des courbes ! On patiente comme on peut en effet !
On devrait avoir plus d’éléments mardi effectivement!
Peut-on connaître la place des derniers admis? Sur certains sites de prepas, relativement sélectives voire beaucoup, certaines indiquaient qu’elles remontaient vers 150-180, peut-on en faire une généralité?
Peut-on connaître la place des derniers admis? Sur certains sites de prepas, relativement sélectives voire beaucoup, certaines indiquaient qu’elles remontaient vers 150-180, peut-on en faire une généralité?
Généraliser serait un peu délicat, plusieurs facteurs entrent en compte : tout découle de la sélectivité du lycée et de son nombre de places. Un lycée très sélectif qui n'offre que 30 places établira une liste d'attente assez courte et donc le rang du dernier admis sera assez faible en valeur absolue. Tout est relatif en fait. Le mieux je pense, c'est de faire le rapport entre ta place en liste d'attente et le nombre de personnes au total dans cette dernière (en prenant les valeurs du 22 mai). En dessous de 20%, t'as des chances d'être admis mais il faut aussi prendre en compte le niveau de sélectivité du lycée. C'est comme ça que je vois les chosesMilou12345 a écrit : ↑27 mai 2018 15:06On devrait avoir plus d’éléments mardi effectivement!

2018-2020 : MPSI/MP H4
X2020
X2020