Janson MPSI ou Poincaré MPSI
Janson MPSI ou Poincaré MPSI
Salut , tout est dans le titre , j'ai été accepté sans internat dans ces 2 prépas et j'hésite pour le choix.
Re: Janson MPSI ou Poincaré MPSI
On ne peut pas répondre comme ça car le meilleur choix dépend entièrement de toi : quel lycée est le plus proche de chez toi ? Préfère tu être à paris ou à nancy ? As-tu les moyens de loger dans le 16 ème arrondissement ( même si il y a l'internat d'excellence de Jean Zay qui simplifie les choses)
"C'est pas la prepa qui fait l'élève" dirent-ils sans vergogne
Je suis étudiant résidant à l'étranger , du coup la question de la proximité n'importe pas vraiment . Concernant les villes , je ne connais pas trop du coup je n'ai pas de préférence . J'ai les moyens de loger dans le 16ème arrondissement . Mon hésitation porte plus sur la prépa en elle-même , son niveau , la formation qu'elle propose , l'ambiance et sa capacité à me permettre d'accéder aux grandes écoles.
p
Dernière modification par Specter05 le 09 juin 2018 22:20, modifié 1 fois.
D’accord je vois merci mais qu’est ce qui explique le classement de l’étudiant où Poincaré est 16ème et Janson « seulement » 25ème?
Déjà ça varie beaucoup en fonction des années faut plutôt se fier à la moyenne ^^
Et ce classement c'est juste une proportion d'élève admis donc c'est à prendre avec des pincettes. Janson a certes un pourcentage (un petit peu) plus faible car cela prend en compte tous les MP mais les MP* de Janson obtiennent de meilleurs résultats que celle de Poinca.
Et ce classement c'est juste une proportion d'élève admis donc c'est à prendre avec des pincettes. Janson a certes un pourcentage (un petit peu) plus faible car cela prend en compte tous les MP mais les MP* de Janson obtiennent de meilleurs résultats que celle de Poinca.
S-SVT spé maths