Le 22 mai, il y a beaucoup de multi-admis, ce qui bloque des places pour beaucoup de lycéens. Après qu'ils aient fait leur choix, des places sont libérées. Ces places libérées ne vont pas toutes vers des personnes qui étaient en attente partout. En fait, on peut s'attendre à ce que la majorité de ces places libérés soient réattribuées à des lycéens qui ont déjà au moins une proposition. Et au bout d'une semaine, on se retrouve avec de nouveaux multi-admis.Lior67 a écrit : ↑29 mai 2018 07:37Bonjour à tous,
Encore une dernière question. Je me demande une chose c'est qu'après le 29 mai la liste d'attente continuera t-elle d'évoluer ? Car il me semble qu'il n'y aura plus de personnes qui se désisteront puisque tous les lycéens auront au moins 1 vœux qu'ils auront acceptés (puisque c'est la date de fin) et que les autres (ce qui n'en ont aucun et qui sont seulement en attente) attendront la deuxième phase où on devrait les rediriger dans des établissements avec des places libres ?
Ainsi il doit y avoir une info qui m'échappe, vous pouvez me l'expliquer ?
C'est pour cela que je suis inquiet sur la vitesse de convergence. Les multi-admis du premier jour, en se désistant, laissent la place à de nouveau multi-admis (et des fois eux-même qui étaient multi-admis le premier jour, redeviennent multi-admis après que d'autres multi-admis se soient désistés). Les places se propageant comme une vague des lycéens avec les meilleurs dossiers, vers les lycéens avec un très très bon dossiers, puis vers les lycéens avec un très bon dossier. Et ainsi de suite.
Une autre chose qui a pu ralentir la liste: si les prépas ont décidé aujourd'hui de ne plus pratiquer le surbooking qui avait été mis en place pour accélérer la convergence.