Après la merveilleuse moulinette parcoursup' (sarcasme) j'ai eu du premier coup Jean-Baptiste Say (JBS) en PTSI puis quelques temps plus tard, après élimination de moults prépas non voulues, Janson de Sailly (JdS) en PCSI. Je ne suis malheureusement pour l'instant retenu pour l'internat d'aucune des deux prépa… Breeeef le dilemme se pose ! Que faire ?
En effet je ne m'attendais pas du tout à être pris à JBS malgré mes bons résultats scolaires, en PTSI cette prépa est la deuxième de France derrière la privée et (très) catho St Geneviève. Mais bon PTSI n'est pas forcément ma préférence et mon coeur balancerait plutôt vers une jolie PCSI ! En plus de ça j'ai quelques autres prépa bien sympathiques en attente comme Chaptal (PCSI/PTSI), Lakanal (PCSI) ou encore Michelet (PTSI/PCSI). Je ne sais donc pas trop trop quoi faire.
Enfin bref pour l'instant l'urgence est mon choix entre JBS et JdS, que faire ? Est-ce que des anciens pourraient m'aider pour ce choix difficile ? Certains ont-ils des conseils pour le logements car mes parents ont des revenus limités… Quelqu'un est-il au lycée d'état Jean ZAY et pourrait me donner plus d'infos sur celui-ci ? Et puis est-ce qu'il y a moyen d'intégrer les internats ne les ayants pas eu sur parcoursup ?
Enfin ça fait beaucoup d'interrogations tout ça… Merci de votre aide

Pour info je suis en terminale S option SI au Lycée international François Premier à Fontainebleau (77) voilà voilà !
Merci à tous ceux qui me répondrons