Avancement dans les listes après une semaine

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avancement dans les listes après une semaine

Message par LaMouette » 29 mai 2018 12:41

FT15, je suis dans ce cas effectivement, mais je n'hésitais qu'entre 2, tous les autres oui je les ai enlevé directement et les attentes qui ne m'intéressaient pas aussi... On a tout de même le droit de "retenir" une place une semaine si a côté on en a lâché 5, non ?
Tu as le droit.
C'est faire preuve de civisme de libérer ce dont tu es certaine de ne pas vouloir.

Et c'est normal de prendre l'intégralité du temps de réflexion auquel tu as le droit quand tu as des doutes.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Message par Turbulateur » 29 mai 2018 14:07

FT15 a écrit :
29 mai 2018 07:09
Quand on voit déjà sur le forum, le nombre d’eleves qui écrivent « j’ai 7 jours pour choisir » et qui les prennent effectivement, il ne faut pas s’en étonner... surtout quand c’est « help, que choisir entre Charlemagne et Condorcet »

Si chacun y avait réfléchi avant ça aurait accéléré les choses maintenant il faut juste ATTENDRE.

Autant au ministère ça fait n’importe quoi mais sur ce coup c’est pas de leur faute
D’accord avec toi, on dispose de toute une année pour réfléchir c’est pas le jour j qu’on va réfléchir.
2018-2019 : PTSI
2019-2020 : PT*

Message par siro » 29 mai 2018 14:22

Ce qui est comique, c'est que même en prépa, on a beau soutenir qu'il faut mûrir son choix, à la fin arrêter son classement d'école avant la deadline (et donc devoir faire un choix sûr), c'est rarement fait et on choisit tous quasi au dernier moment à l'arrache :mrgreen:
LaMouette a écrit :
29 mai 2018 12:02
Ah mince, je croyais que c'était ce soir. Mea culpa.

En ce cas, ceux qui n'ont vu aucun changement sont ceux qui sont encore trop bas dans le ruissellement...

Pour faire grossièrement, c'est en train de ruisseler sur les numéros 2 maintenant que tous les numéros 1 ont répondu. Donc les numéros 3 (et plus bas) n'ont encore rien vu et doivent attendre que les numéros 2 aient choisi.

Dommage pour les numéros 25 qui vont attendre longtemps..
Le ruissellement ça implique en plus de récupérer les miettes donc bon...

Vu les chiffres, je crains que ça ne converge pas ultra vite. A vue de nez, je dirais que ça va continuer sur ce rythme (30k/jour) pendant encore une bonne semaine, puis se tasser quand 40-50% des candidats auront choisi. Aux autres le bonheur d'un été à attendre.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par miejo » 29 mai 2018 14:42

A partir du bac, le delai de reponse est de 3 jours, puis 1 jour en juillet. Mais d'accord avec vous, ça ruisselle bien bien doucement.
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Message par siro » 29 mai 2018 14:45

Quand ça va passer à 1 jour par réponse, ça devrait aller plus vite. Mais bon, je crains qu'il ne faille une bonne dizaine de tours en étant ultra optimiste (une vingtaine me semble réaliste) pour affecter l'essentiel des places.

Par contre la procédure de réaffectation des vœux non pourvus est pas conne. A voir en pratique comment ça va se mettre en place.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Volte » 29 mai 2018 16:04

siro a écrit :
29 mai 2018 14:45
Quand ça va passer à 1 jour par réponse, ça devrait aller plus vite. Mais bon, je crains qu'il ne faille une bonne dizaine de tours en étant ultra optimiste (une vingtaine me semble réaliste) pour affecter l'essentiel des places.

Par contre la procédure de réaffectation des vœux non pourvus est pas conne. A voir en pratique comment ça va se mettre en place.
Un commentaire positif sur parcoursup. :shock:
Qui a piqué le compte de Siro ?
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Message par Tuturuu » 29 mai 2018 17:07

LaMouette a écrit :
29 mai 2018 12:02
Ah mince, je croyais que c'était ce soir. Mea culpa.

En ce cas, ceux qui n'ont vu aucun changement sont ceux qui sont encore trop bas dans le ruissellement...

Pour faire grossièrement, c'est en train de ruisseler sur les numéros 2 maintenant que tous les numéros 1 ont répondu. Donc les numéros 3 (et plus bas) n'ont encore rien vu et doivent attendre que les numéros 2 aient choisi.

Dommage pour les numéros 25 qui vont attendre longtemps..
Si tu sous-entends les numéro 1 comme les élèves ayant demandé les meilleures prépa, alors ils n'ont toujours pas finis de faire leurs choix. Seulement 72 oui définitif à LLG en mpsi et 8 en pcsi (cf https://twitter.com/roger_mansuy/status ... 08928?s=19) sans doute à cause des demandes d'internat qui pose un autre problème.
On en est encore loin :lol: :lol: :lol:

Message par Ouassime » 29 mai 2018 18:11

Svp les en attente à champollion au dessus de 50 eme position est ce que c’est Normal que ça avance pas beaucoup ? J’ai gagné 7 places depuis le 22 main

Message par Rinami » 29 mai 2018 22:08

Les statistiques du 23 (pour la journée du 22) donnent les chiffres suivants :
- 395111 candidats ayant reçu au moins une proposition, et ne l'ayant pas acceptée
- 40090 candidats ayant définitivement accepté une proposition

Les statistiques du 29 (pour la journée du 28) donnent les chiffres suivants :
- 337107 candidats ayant reçu au moins une proposition, et ne l'ayant pas acceptée
- 200114 candidats ayant définitivement accepté une proposition
- 14053 candidats ayant quitté la plateforme alors qu'ils avaient une proposition

Le 28 au soir, nous avons doc 200114 candidats ayant accepté une proposition.
or, à cause de la date d'expiration 28 à 23h59, ce chiffre aurait plutôt du être du autour de 395111,
à moins qu'un grand nombre a simplement refusé leur première proposition, ce dont je doute.
Comment expliquer un tel écart ?

Est-ce que vous avez la même compréhension des statistiques parcoursup, et si oui, peut-être une explication à un tel écart ?
Dans le cas, contraire, je veux bien un peu d’éclaircissement.

Message par Olive772 » 29 mai 2018 23:34

97eme a Fermat en MPSI au 30 mai (241eme le 22 mai)
Vous pensez que j'ai des chances ou pas ?
2018-2020: PCSI - PSI*
ENAC IESSA20

Répondre