Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par miejo » 30 mai 2018 16:18

siro a écrit :
30 mai 2018 15:51
miejo a écrit :
30 mai 2018 15:49
On ne peut pas savoir. Fin Juillet, ce sera plus clair.
Je reformule. Fin juillet, si c'est pas plus clair on aura plus rien à dire parce que PS sera devenu irréfutablement une énorme erreur (alors que pour l'instant ça n'est qu'une supposition fortement corrélée avec la réalité).
D'ici fin Juillet, nous, on sera peut-être en vacances (pas moi).
L'an dernier, 700 eleves (chiffres de Bullquies) sont partis à Lausanne. Qd tu as ta MTB, c'est sur que t'es pris, mais certains preferent la sortie officielle de la liste des inscrits (à la fin du mois de Juillet) pour etre sur de sur et se desinscrire de PS (on espere). Si PS a prévu de prendre les personnes en liste d'attente après la liberation de places suite à la desinscription d'un oui definitif, ce que APB ne faisait pas (sauf erreur), 'le systeme' devrait recuperer une bonne partie de ces places ... et continuer à faire avancer les listes d'attente de ce qui auront eu la patience et les moyens financiers d'attendre debut aout ...
Dernière modification par miejo le 30 mai 2018 16:27, modifié 1 fois.
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Message par miejo » 30 mai 2018 16:25

Je voulais rajouter.
A llg aujourd'hui (merci Cravate), 92 oui definitifs en mp, 12 en pc, 6 en ecs, 19 en hk
Simon Billouet a 3 eleves inscrits definitivement dans sa mpsi
Marc de Falco n'a pas donné le chiffre du civ
Messieurs les professeurs du forum, n'hesitez pas à venir nous donner l'avancement des listes ici ;) merci beaucoup par avance :))
Je ne suis pas la seule à avoir l'intuition que les 'voeux d'internat concurrencent les autres' ...
Bref convergence bien lente.
Dernière modification par miejo le 30 mai 2018 16:39, modifié 1 fois.

Message par michael84 » 30 mai 2018 16:34

miejo a écrit :
30 mai 2018 16:25
Je voulais rajouter.
A llg aujourd'hui (merci Cravate), 92 oui definitifs en mp, 12 en pc, 6 en ecs, 19 en hk
Simon Billouet a 3 eleves inscrits definitivement dans sa mpsi
Marc de Falco n'a pas donné le chiffre du civ
Messieurs les professeurs du forum, n'hesitez pas à venir nous donner l'avancement des listes ici ;)
Je ne suis pas la seule à avoir l'intuition que les 'voeux d'internat concurrencent les autres' ...
Bref convergence bien lente.
+1000000000000 à ce message :D :D

Message par siro » 30 mai 2018 16:36

miejo a écrit :
30 mai 2018 16:18
siro a écrit :
30 mai 2018 15:51
miejo a écrit :
30 mai 2018 15:49
On ne peut pas savoir. Fin Juillet, ce sera plus clair.
Je reformule. Fin juillet, si c'est pas plus clair on aura plus rien à dire parce que PS sera devenu irréfutablement une énorme erreur (alors que pour l'instant ça n'est qu'une supposition fortement corrélée avec la réalité).
D'ici fin Juillet, nous, on sera peut-être en vacances (pas moi).
L'an dernier, 700 eleves (chiffres de Bullquies) sont partis à Lausanne. Qd tu as ta MTB, c'est sur que t'es pris, mais certains preferent la sortie officielle de la liste des inscrits (à la fin du mois de Juillet) pour etre sur de sur et se desinscrire de PS (on espere). Si PS a prévu de prendre les personnes en liste d'attente après la liberation de places suite à la desinscription d'un oui definitif, ce que APB ne faisait pas (sauf erreur), 'le systeme' devrait recuperer une bonne partie de ces places ... et continuer à faire avancer les listes d'attente de ce qui auront eu la patience et les moyens financiers d'attendre debut aout ...
oué enfin 700 à l'échelle de PS ça fait pas bézef
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par Zehir » 30 mai 2018 16:39

Ca peut être bien aussi de donner les capacités des prépas concernées. Par exemple :
A llg aujourd'hui (merci Cravate), 92 oui definitifs en mp
C'est environ sur 160 (4 classes) si je ne m'abuse, donc c'est vrai qu'il reste pas mal de place.

Message par Korosu » 30 mai 2018 16:43

Et pour en revenir au changement d'établissement du passage de la sup à la spé, c'est sur l'initiative de l'élève ou il y a eu une sélection faite par les meilleures prépas ? Si oui, quel est le classement qu'il faut avoir dans une classe de 48 pour pouvoir être repéré en classe étoilée par un autre établissement ?

Message par Cannelle09 » 30 mai 2018 16:46

Bonjour, est ce que quelqu'un sait si nous aurons à un moment notre classement pour liste d'attente internat ? Sinon est ce que quelqu'un sait combien de places sont réservées aux filles en MPSI à Clémenceau (Nantes) ? Sur leur site il est seulement écrit que 99 places sont réservées aux sup... merci

Message par miejo » 30 mai 2018 16:53

@Siro, c'est certain, 2 % plus qu'à la louche (si 600eleves se desinscrivent sur 30000* ? (nbre d'etudiants en 1ere annee en prepa scientifiques ? ) C'est un peu le dernier evenement qui peut faire avancer les listes un peu plus rapidement que l'ordinaire.

http://www.enseignementsup-recherche.go ... -2018.html
* grosse approximation, un peu moins de 45000 eleves en 1ere annee cpge, dont environ 2/3 en filiere scientifique

Message par miejo » 30 mai 2018 16:55

Pour LLg, 4 classes mpsi (192 eleves), pcsi, 2 classes (92 eleves)

Message par curt » 30 mai 2018 16:55

qui mpsi montaigne

Répondre