Procédure complémentaire parcoursup..
Procédure complémentaire parcoursup..
Salut tout le monde, alors j'ai entendu parler d'une procédure complémentaire concernant les candidats qui n'ont rien eu. Moi, j'ai eu une proposition d'admission en pcsi que j'ai acceptée pour ne pas "rester sans" en attente de l'évolution de mes listes d'attente , je voudrais savoir si dans ma situation je pourrais prétendre à la procédure complémentaire afin d'avoir un meilleur lycée ou une formation en mpsi car j'ai été déçu par la proposition que j'ai eue ??
Re: Procédure complémentaire parcoursup..
La procédure complémentaire s'ouvre pour remplir les places vacantes, là où il n'y a pas assez de candidats. Donc là où la liste d'attente est épuisée.
Ce sont donc, comme tu l'imagines bien, les places les moins demandées.
À toi de te demander si le voeu que tu as eu est à tes yeux mieux ou moins bien...
Ce sont donc, comme tu l'imagines bien, les places les moins demandées.
À toi de te demander si le voeu que tu as eu est à tes yeux mieux ou moins bien...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
J'ai été admis au lycée Louis Thuilliers à Amiens en PCSI, lycée dont j'ai beaucoup de doutes par rapport au niveau mais aussi à la base je voulais faire MPSI mais j'ai été refusé partout.
J'invite quiconque qui voit ce commentaire et qui a des informations concernant le lycée de m'en faire part s'il vous plait

Bonsoirparadoxal a écrit : ↑31 mai 2018 22:38J'ai été admis au lycée Louis Thuilliers à Amiens en PCSI, lycée dont j'ai beaucoup de doutes par rapport au niveau mais aussi à la base je voulais faire MPSI mais j'ai été refusé partout.
J'invite quiconque qui voit ce commentaire et qui a des informations concernant le lycée de m'en faire part s'il vous plait![]()
![]()
Je suis étonné...
1) pourquoi as tu demandé ce lycée et cette filière si tu n’en voulais pas?!?
2) tu as beaucoup de doutes par rapport au niveau...de qui/quoi? De toi ou de la prépa?
Plusieurs choses :paradoxal a écrit : J'ai été admis au lycée Louis Thuilliers à Amiens en PCSI, lycée dont j'ai beaucoup de doutes par rapport au niveau mais aussi à la base je voulais faire MPSI mais j'ai été refusé partout.
- ce sont les élèves qui font les résultats. Si tu es bon et que tu travailles, quel que soit le lycée, tu exploiteras ton potentiel.
- si vraiment tu te retrouves premier loin devant les autres en sup, tu demanderas un autre lycée pour la spé.
- Parcoursup est loin d'être terminé. En fonction de la vitesse de réponse des multi admis, ça peut durer jusqu'à fin août pour que ça bouge pour toi.
- Si tu as demandé des PCSI par erreur et que tu es sûr de ne pas vouloir y aller, démissionne du vœu au plus tôt pour libérer la place pour les autres

- tu trouveras en procédure complémentaire des mpsi (enfin tous les ans il y en a), par contre les lycées seront les moins attirants, donc te plairont peut être moins que Thuilliers.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
J'ai demandé cette filière parce que je pense que c'est celle qui se rapproche le plus de la MPSI et car j'aime bien la physique aussi et j'ai pas dit que j'en voulais pas c'est juste que je préfère la MPSI.
J'ai des doutes par rapport au niveau du lycée, je ne sais pas si les profs de physique et de maths dans celui ci sont biens, si l'atmosphère dans l'établissement est bien aussi...
Voilà c'est ce que je voulais entendre, est ce que malgré la sélectivité des prepas il y'en a qui restent malgré tout avec des places vacantes ? Ne pensez-vous pas que cette année il y'en aura plus en procédure complémentaire à cause du nouveau système ? Merci beaucoup
C’est bien ce que je pensais...
Permets-moi d’etre étonné qu’un élève se pose la question du niveau de son futur prof, c’est hyper prétentieux...si tu étais si bon que ça tu ne serais pas ici à flipper de ne rien avoir en MPSI
Pour la procédure complémentaire, tu n’auras rien de « mieux » que ce que tu as actuellement; il ne faut pas rêver, il s’agit d’etablissements qui ont du mal à remplir généralement (mais avec d’excellents enseignants, si tu veux bien y croire)
Permets-moi d’etre étonné qu’un élève se pose la question du niveau de son futur prof, c’est hyper prétentieux...si tu étais si bon que ça tu ne serais pas ici à flipper de ne rien avoir en MPSI
Pour la procédure complémentaire, tu n’auras rien de « mieux » que ce que tu as actuellement; il ne faut pas rêver, il s’agit d’etablissements qui ont du mal à remplir généralement (mais avec d’excellents enseignants, si tu veux bien y croire)
La question s'arrête là, tu n'es pas un candidat qui n'a rien eu, mais un candidat qui a eu quelque chose !
Le but est de se faire rencontrer les candidats qui n'ont pas de place et les places qui n'ont pas de candidat, donc ce n'est clairement pas ton cas.
Les modalités de la procedure complementaire ne sont pas encore sorties cette année (en tout cas pas hier). Je lis beaucoup de choses presque contradictoires, une premiere phase pour ceux qui n'ont rien eu, une 2eme phase pour ceux en attente où l'un dit qu'il faudra demissionner pour y acceder, ,un autre dit que non ... Donc comme le reste, wait and see ...

parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...
Oh oui, il y a plein de prépas qui ne font pas le plein. Mais à mon avis, ce ne sont pas celle comme Thuillier (qui est LA grande prépa de Picardie), ce sont généralement des prépas dans des plus petites villes et qui sont souvent les moins cotés.paradoxal a écrit : ↑01 juin 2018 19:07Voilà c'est ce que je voulais entendre, est ce que malgré la sélectivité des prepas il y'en a qui restent malgré tout avec des places vacantes ? Ne pensez-vous pas que cette année il y'en aura plus en procédure complémentaire à cause du nouveau système ? Merci beaucoup
(Ce qui n'empêche les profs d'y être excellents également).
Certes, les profs ont une influence sur les résultats de leur élèves, mais il faut aussi bien comprendre que le classement s'auto-entretient indépendement des enseignants: Les bonnes prépas attirent les meilleurs élèves qui donc ont les meilleurs résultats, et ça recommence ainsi à l'infini.
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.