Réduction du nombre d'admissibles X en PSI
Re: Réduction du nombre d'admissibles X en PSI
J'ai cru comprendre que le nombre n'était jamais fixé, seule la barre l'est.
Une première valeur est fixée au moment de la validation des sujets par le directeur, et discutée a posteriori en fonction de ce qu'on fait les candidats. (la discussion en générale est plutôt du genre "est-ce qu'on doit vraiment la changer ?", plutôt que "réévaluons la barre !" (sauf si le nombre d'admissibles est particulièrement étonnant)
Une première valeur est fixée au moment de la validation des sujets par le directeur, et discutée a posteriori en fonction de ce qu'on fait les candidats. (la discussion en générale est plutôt du genre "est-ce qu'on doit vraiment la changer ?", plutôt que "réévaluons la barre !" (sauf si le nombre d'admissibles est particulièrement étonnant)
Je serais curieux de savoir comment cette réduction du nombre d'admissibles affecte les grosses prépas.
Je sais de source sure que le nombre d'admissible X a été réduit de presque 50% pour une prépa dans le top 5 (que je ne nommerai pas)
Ça peut être une coïncidence ou une mauvaise année, ou autre chose …
Ça serait intéressant si certains élèves du top 10 pouvaient partager ici aussi les résultats d’admissibilité des PSI pour X ?
Je sais de source sure que le nombre d'admissible X a été réduit de presque 50% pour une prépa dans le top 5 (que je ne nommerai pas)
Ça peut être une coïncidence ou une mauvaise année, ou autre chose …
Ça serait intéressant si certains élèves du top 10 pouvaient partager ici aussi les résultats d’admissibilité des PSI pour X ?
Aucun admissible à Janson ..
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly
Peut-être que les précédentes sessions ont montré que les derniers admissibles ne remontaient pas leur retard, ou qu'à partir d'un certain écart de total, un candidat pouvait difficilement rattraper son prédécesseur ... Donc pas la peine de mobiliser des jurys pour rien (trop cher ??). On peut imaginer que dans le classement établi, l'écart des totaux se soit "subitement" creusé et qu'ils ont été amenés à prendre la décision de ne pas "qualifier" autant de candidats que prévu (???) 
Ce n'est qu'une supposition ... la raison est peut-être tout autre ...

Ce n'est qu'une supposition ... la raison est peut-être tout autre ...
Toute autre ...
Selon mes sources :
Ginette : 10
Hoche : 9
Stan : 14
Ginette : 10
Hoche : 9
Stan : 14
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
11 ou 12 à SL il me semble.
Un de mes amis m'a dit aussi qu'en BCPST le nombre d'admissible à l'X avait bien chuté : Passage de 38 à 26 ( 30 % en moins )
J'espère qu'en PC ..........
J'espère qu'en PC ..........
Tant que le nombre d'admis ne chute pas ça change pas grand chose au bout du compte 

Ben si quand même....admissible ne veut pas dire admis....enfin en théorie les oraux comptent pour beaucoup.
Llg ce serait 4-5 admissibles.
Llg ce serait 4-5 admissibles.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP