Effectivement, il y a un volume horaire plus conséquent en terminale, mais après cela s'est fait dans toutes les matières, et cela ne change pas du passage 3e -> 2nd ou 2nd -> 1ere

Ah ouais, merci je l'avais pas vu, c'est édité !
Je confirme ce qui vient d'être dit car j'ai l'impression que même si les bulletins de première sont pris en compte, c'est surtout ceux de terminale qui sont déterminants. Perso, j'avais d'excellentes notes et moyennes en math/physique/svt en 1ère (1ere de ma classe dans ces trois matières et 1ere de la classe en moyenne G) mais j'ai un peu baissé en terminale (3e de la classe) à cause d'un énorme pépin de santé qui est d'autant plus mal tombé, mi novembre, qu'il a impacté et mes notes du 1er trimestre et mes notes du 2e, puisque mes absences (près de 3 semaines)/convalescence/temps de récupération se sont trouvées à cheval sur ces deux trimestres.1sala23 a écrit : ↑05 juin 2018 12:51Attention, pour LLG Ginette H4 etc, avoir ces moyennes en maths/pc en terminale peut être un peu juste si tu ne viens pas d'un grand lycée réputé (je m'en réfère à mon classement en liste d'attente de H4).
Je rejoins Chronoxx sur ce qu'il dit, le principal est à venir. Si tu vises toujours le top, essaye d'être premier en math / physique / anglais / philo. Les deux derniers sont moins importants, mais en gros, les matières peuvent être classées en trois rang d'importance :
- le principal : Maths / Physique-Chimie
- le secondaire : Anglais / Philosophie / Français
- le bonus : le reste
Gère les EAF et continue sur cette lancée et tu as toutes tes chances![]()