J'ai créé ce sujet juste pour savoir qui sera présent(e) à la rentrée 2018, et puis poser quelques petites questions au passage, en espérant qu'une âme charitable veuille bien venir à mon secours ^^ .
Je me présente en tant que tout nouveau MPSI, fraîchement accepté dans ce lycée, qui a hâte d'entamer l'enfer qu'est le cycle prépa (mes amis me prennent pour un fou, dites moi que je ne suis pas seul)
J'ai déjà pas mal parcouru les sites et les topics sur ce forum à propos de Blaise Pascal, mais je m'interroge encore sur certaines choses :
- L'ambiance dans et entre les classes est-elle si bonne qu'on le dit ?
- J'ai loué une chambre dans la résidence Chavarot (apparemment une des meilleures) en pension complète. Est-ce une bonne idée ?
- Est-ce qu'avoir un ordinateur portable est indispensable?
- J'ai observé une baisse dans les entrées des 12 grandes écoles chaque année sur le site de l'Etudiant, est-ce que les données sont fausses, le niveau général des élèves baisse, ou bien est-ce lié à un incident, un changement de profs ou de l'enseignement?
- Y a-t-il des manuels spécifiques ou bien des devoirs à faire pour la rentrée ?
- Et enfin que pensez-vous du lycée pour ceux qui ont déjà fait 1, 2 voire 3 années là-bas ?
Ça sera tout pour aujourd'hui, mais répondre à ces quelques questions me sera d'une très grande utilité ^^ . Enfin, pour ceux qui veulent juste parler de la rentrée sont aussi les bienvenus

Sur ce, bonne journée/soirée à tous!