déçu par mes appréciations

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: déçu par mes appréciations

Message par Skyrim2002 » 10 juin 2018 18:19

Chronoxx a écrit :
10 juin 2018 18:11
Skyrim2002 a écrit :
10 juin 2018 18:01
ça motive pas trop des appréciations pareilles, je le dis sincèrement...
Ne te décourage pas, ça serait dommage de rater les EAF qui, il me semble, prennent une place assez importante dans la sélection des dossiers. De surcroît, les profs de Terminale sont au courant de l'enjeu des bulletins. S'ils estiment que tu es capable de suivre une formation sélective de haut niveau (de type prépa), ne t'inquiète pas, ils sauront en principe te mettre en valeur dans la fiche avenir (ou fiche pédagogique au temps d'APB). ;)
merci chronoxx, oui j'espère réussir les EAF ... Le bac blanc s'est très bien passé mais malheureusement ça ne veut rien dire ; je me suis mis au boulot mais je viens de regarder pronotes et quelle déception ces appréciations expéditives lol. Bravo pour ton admission au fait !
2018-2019 : Tle S-SVT spé maths
2019-2020 : BCPST Saint-Louis

Message par petitematheuse » 10 juin 2018 18:22

Ahaha tant mieux ^^
Je connais tellement bien le stress de lycée pour le dossier/la prépa etc

Euh que mon prof de maths (ma prof principale était... bon elle était gentille. On va dire ça), qui ne m'avait rien répondu de probant, comme quoi c'était pas trop la peine de personnaliser, de pas se prendre la tête... et finalement comme dit Chronoxx ils sont au courant, c'est juste bien de leur rappeler que tu vises une prépa. Après selon ton lycée, tes profs, ta relation avec eux... choisis le/la/les prof(s) que tu veux, avec qui tu le sens bien.
Souvent les recruteurs regardent à peine les dossiers de première, donc les profs de première passent pas trop de temps sur les appréciations, surtout que pour la majorité de la classe c'est pas primordial d'avoir un truc hyper personnalisé. En terminale ils sont conscients de l'impact, le proviseur normalement l'est aussi, donc ça va !

Et arrête de stresser, garde ça pour la prépa x)
2015-2016 : MPSI (Joffre)
2016-2017 : MP* (Joffre)
2017-2018 : MP* (Joffre) 5/2
2018-? : ENS (Rennes)
Faire une démonstration, c'est comme faire des bébés : ça demande du désir et de la créativité. (c) rb

Message par Skyrim2002 » 10 juin 2018 18:43

petitematheuse a écrit :
10 juin 2018 18:22
Ahaha tant mieux ^^
Je connais tellement bien le stress de lycée pour le dossier/la prépa etc

Euh que mon prof de maths (ma prof principale était... bon elle était gentille. On va dire ça), qui ne m'avait rien répondu de probant, comme quoi c'était pas trop la peine de personnaliser, de pas se prendre la tête... et finalement comme dit Chronoxx ils sont au courant, c'est juste bien de leur rappeler que tu vises une prépa. Après selon ton lycée, tes profs, ta relation avec eux... choisis le/la/les prof(s) que tu veux, avec qui tu le sens bien.
Souvent les recruteurs regardent à peine les dossiers de première, donc les profs de première passent pas trop de temps sur les appréciations, surtout que pour la majorité de la classe c'est pas primordial d'avoir un truc hyper personnalisé. En terminale ils sont conscients de l'impact, le proviseur normalement l'est aussi, donc ça va !

Et arrête de stresser, garde ça pour la prépa x)

Waouh merci à toi... J'ai l'impression de savoir exactement ce qu'il faut faire maintenant. Motivé et zen lol :mrgreen:

Message par Turbulateur » 10 juin 2018 19:29

Skyrim2002 a écrit :
10 juin 2018 17:11
Bonjour,

je suis en 1ère S SVT et je passe en terminale spé maths. Malheureusement je suis déçu par mes appréciations que je trouve aseptisées, sans âme. J'ai peur que ça ne me porte préjudice car j'ai vraiment très envie de faire une prépa BCPST, la plus réputée possible. Voilà . :(

Que puis-je faire ?
T’inquiètes pas :wink: juste l’année prochaine fait attention, à mettre des prepas de tout les niveaux pour augmenter tes chances d’admission.
2018-2019 : PTSI
2019-2020 : PT*

Message par Skyrim2002 » 10 juin 2018 20:37

Turbulateur a écrit :
10 juin 2018 19:29
Skyrim2002 a écrit :
10 juin 2018 17:11
Bonjour,

je suis en 1ère S SVT et je passe en terminale spé maths. Malheureusement je suis déçu par mes appréciations que je trouve aseptisées, sans âme. J'ai peur que ça ne me porte préjudice car j'ai vraiment très envie de faire une prépa BCPST, la plus réputée possible. Voilà . :(

Que puis-je faire ?
T’inquiètes pas :wink: juste l’année prochaine fait attention, à mettre des prepas de tout les niveaux pour augmenter tes chances d’admission.
merci :wink:

Message par Specter05 » 10 juin 2018 21:35

Je voudrais pas te décevoir mais Skyrim n'est pas compatible avec la prépa x) (ni avec de bonnes appréciations d'ailleurs)

Message par bullquies » 10 juin 2018 22:35

Specter05 a écrit :
10 juin 2018 21:35
Je voudrais pas te décevoir mais Skyrim n'est pas compatible avec la prépa x) (ni avec de bonnes appréciations d'ailleurs)
T'as pas connu la sortie de diablo 3 un mois avant les concours :lol:
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Hibiscus » 10 juin 2018 23:12

Tu sais, ya des gens qui ont réussi à atterrir en prépa avec des "Attitude touristique en classe", dans leur bulletin de terminale... :roll:
Faut pas non plus désespérer. Tu as tes notes et ton classement, une appréciation aussi froide que "très sérieux/excellent", ça veut dire explicitement que t'es une très bonne élève. Pas besoin d'avoir "vous êtes le plus brillantissime prodige que j'ai connu en 30 ans d'enseignement" pour postuler, hein..
T'inquiète pas (bis repetita)

Message par Skyrim2002 » 11 juin 2018 00:09

Specter05 a écrit :
10 juin 2018 21:35
ro merde, c'est pas grave si j'essaie quand même ? :mrgreen:

Message par Skyrim2002 » 11 juin 2018 00:25

Hibiscus a écrit :
10 juin 2018 23:12
Tu sais, ya des gens qui ont réussi à atterrir en prépa avec des "Attitude touristique en classe", dans leur bulletin de terminale... :roll:
Faut pas non plus désespérer. Tu as tes notes et ton classement, une appréciation aussi froide que "très sérieux/excellent", ça veut dire explicitement que t'es une très bonne élève. Pas besoin d'avoir "vous êtes le plus brillantissime prodige que j'ai connu en 30 ans d'enseignement" pour postuler, hein..
T'inquiète pas (bis repetita)
J'aurais aimé pourtant :lol: Merci Hibiscus, je vais poursuivre mes efforts ( sinon je suis un gars :oops: )

Répondre