Tout d'abord, voilà ma situation. Je suis taupin 5/2 en filière MP au Maroc. Bien qu'admissible au concours centrale cycle international (je n'ai pas brillamment réussi non plus mais bon tout est relatif..), je n'ai pas réussi le concours mines-ponts (barre générale manquée de peu vive la chimie et la SI^^) qui était LE concours que je visais, notamment l'école des ponts qui a un très bon département de mathématiques appliquées. Tout de même je suis admissible aux différentes Centrales, mais ceux qui sont renseignés sur le sujet savent qu'il y a très peu de places en cycle international (20 pour CentraleSupelec, et entre 2 et 3 pour chaque Centrale de province c'est quand même hardcore

Cependant, je me suis quand même tourné vers deux écoles du CCP : ENSIMAG et ENSEEIHT. La première m'intéresse beaucoup pour ce qu'elle propose en Informatique et elle est très performante dans ce domaine, et également propose des mathématiques appliquées. La deuxième m'intéresse aussi pour les même raisons avec son nouveau cursus "Sciences du Numérique" qui correspond exactement à ce que je veux faire en partie, et pour avoir été à Toulouse je pense que la vie étudiante m'y plairait à merveille. D'où mon interrogation : est-il possible de faire une licence 3 puis m1 en parallèle à l'université toulouse 3 ? Concernant l'ensimag un de mes amis l'ayant intégré m'a renseigné et m'a assuré que compte tenu des projets et UE à valider, il était quasi impossible de valider un l3 de maths en parallèle (cependant si c'est faisable pour certains je suis à l'écoute). La l3 en parallèle c'est pour deux raisons :
-j'aime les maths, tout simplement et je veux pas m'arrêter aux mathématiques de prepa. J'aimerai au moins aller jusqu'au m1 pour m'enrichir et me satisfaire (cette phrase sonne très bizarre

-c'est en adéquation avec mon projet professionnel. Un tel niveau en maths ne sera pas de trop dans mon cursus si je veux postuler dans des masters très "matheux" (MVA de l'ENS Paris-Saclay qui m'intéresse beaucoup par exemple, d'ailleurs l'N7 autorise-t-il en 3A de faire son master dans une autre école en France?), et je suppose que sur un cv ça peut être un plus (postuler dans les labos de recherche, pour le doctorat etc. mais j'ai peut-être tord aussi).
Voilà un peu ma situation, et j'attend vos réponses avec impatience

PS: quelqu'un peut-il me renseigner sur la sélectivité de l'ENSEEIHT dans le département Science du Numérique ? Je sais qu'il s'appelait anciennement "Informatique et Mathématiques Appliquées" mais j'aimerai juste avoir un ordre de grandeur du classement et de la moyenne à avoir en MP pour au moins espérer une place dans ce département. Merci d'avance.