Haha, c'est vrai que la rédaction, c'est ce qu'il y a de plus long

Haha, c'est vrai que la rédaction, c'est ce qu'il y a de plus long
C'est ce que je me suis dit en effet ^^Errys a écrit : ↑27 juin 2018 23:48Non, tu ne peux pas faire ca
Car certes $ 1/n+1 $ devient négligeable devant $ u_{n} $ mais tu ne sais pas si $ v_n $ et $ u_n $ sont proches.
Peut-être que quelqu'un d'autre pourra mieux expliquer.... Après peut-être que je me trompe mais dans ce cas là, c'est hp :p
Non, on ne voit pas la définition avec tous les quantificateurs. La limite nous est définie comme un nombre vers lequel une fonction f se rapproche quand x devient de plus en plus grand.matmeca_mcf1 a écrit : ↑27 juin 2018 23:57On peut résoudre l'exercice 14 très facilement avec la limsup et la liminf mais c'est hors-programme en terminale (normal) et aussi hors-programme en prépa (je n'ai jamais compris pourquoi). En prépa, c'est faisable en revenant à la définition de limite (mais au combien plus pénible à rédiger qu'avec la limsup et la liminf). Avec les outils de terminale, je n'en sais rien. Voyez-vous la définition rigoureuse de la limite en terminale?
On ne voit pas la définition avec tous les quantificateurs mais la définition donnée convient pour la solutionmatmeca_mcf1 a écrit : ↑27 juin 2018 23:57On peut résoudre l'exercice 14 très facilement avec la limsup et la liminf mais c'est hors-programme en terminale (normal) et aussi hors-programme en prépa (je n'ai jamais compris pourquoi). En prépa, c'est faisable en revenant à la définition de limite (mais au combien plus pénible à rédiger qu'avec la limsup et la liminf). Avec les outils de terminale, je n'en sais rien. Voyez-vous la définition rigoureuse de la limite en terminale?
MmmErrys a écrit : ↑27 juin 2018 23:57Woops j'avais mal lu une partie de ta solution (mes yeux fatiguent :p), j'étais resté bloqué sur l'équivalent.
Peux-tu expliquer comment tu montres que $ (U_n) $ est décroissante (les grandes lignes de la récurrence) ? Car je n'avais pas réussi à faire ca par récurrence donc j'aimerai bien voir![]()