Je vais en MPSI l'année prochaine, et je commence déjà à me renseigner sur ce qu'on fait dans les différentes matières de cette filière; Je pense que je vais prendre option SI, mais j'ai vu qu'il y a un tronc commun pour l'informatique. Or, en me baladant sur Internet, j'apprend que même sans option info, il serait préférable d'avoir un environnement Unix (ou Linux...), au lieu de windows.
J'ai pensé à faire une machine virtuelle sur mon PC, le problème c'est qu'il n'est pas puissant du tout, donc on oublie. De plus, je n'ai pas envie de remplacer Windows par un autre système sur mon PC.
Ainsi, je m'adresserait surtout à ceux qui sont passé par là : qu'avez vous fait? avez vous acheter un pc tournant sous linux ? (Si je devais le faire, j'ai pensé au Pinebook qui coute moins de 100 euros) ,ou bien ya-t-il moyen de garder windows?
Après, j'ai peut-être dit n'importe quoi, et que Windows est très bien pour l'informatique en prépa, c'est pourquoi je prend tout les renseignements que vous avez à me donner ^^
j'espère avoir été clair^^, et merci d'avance