PTSI Vaucanson Tours

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

PTSI Vaucanson Tours

Message par Mathieu C. » 12 juil. 2018 16:43

J’ai été admis à Vaucanson (tours) en PTSI, si qqn pouvait me donner des renseignements sur cette prépa, ambiance élèves/profs, comment est l’internat, qualité des labs etc je suis preneur merci d’avance !

Re: PTSI Vaucanson Tours

Message par llllllllllllll » 19 juil. 2018 08:50

L'ambiance y est excellente, il n'y a qu'une seule classe d'environ 45 élèves en sup donc tu auras l'occasion de rencontrer tout le monde. Étant donné qu'il n'y a qu'une seule classe les profs sont très souvent disponibles si tu as des questions ou autre, et l'enseignement y est de qualité. Pour ce qui est de l'internat, ce sont des chambres de 4 relativement grandes (il y a une mezzanine), l'ambiance y est conviviale et il reste ouvert 24/24-7/7 (sauf pendant les vacances), tu peux donc facilement aller manger un Mc Flurry à minuit si l'envie te prend. N'hésite pas si tu as d'autres questions !
PTSI/PT* Vaucanson (Tours) - Ponts ParisTech

TLB

Message par TLB » 20 juil. 2018 00:23

J'ai passé les concours à Tours, et j'avais l'impression que les élèves s'entendaient bien entre eux, du moins ceux de Vaucanson, et le peu d'élèves de cet établissement a qui j'ai parlé semblaient très satisfaits
PTSI / PT* / PT* / CentraleSupelec

Message par Mathieu C. » 20 juil. 2018 13:01

Merci pour vos retours et hier soir j'ai pu avoir une conversation avec "IIIIIIIII" qui m'a confirmé qu'effectivement il y a avait un très bon esprit promo à Vaucanson, des profs à l'écoute et toujours dispos.

Répondre