Telecom sudparis ou l'ENSIIE ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Telecom sudparis ou l'ENSIIE ?

Message par landisek » 22 juil. 2018 11:51

Bonjour ,
Vu qu'on est censé réaliser notre liste de voeux , je bloque sur le classement de ces deux écoles. Elles me paraissent toutes les deux idéales pour moi , question formation et ouverture sur l'étranger du coup j'arrive pas trop à savoir laquelle mettre en premier. A votre avis , qui est la meilleure ?
Merci pour votre aide :roll:
L'espoir fait vivre.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Telecom sudparis ou l'ENSIIE ?

Message par father » 22 juil. 2018 15:04

Les spécialités ne sont pas tout a fait les memes
Mais certaines sont comm u nes.
D ailleurs une fusion a ete envisagee..

Message par Laprussienne » 23 juil. 2018 11:17

Salut, j'ai fait la 2ème école.
D'un point de vue académique : tu a accès à une douzaine de M2 (Paris Saclay) dans les 2 écoles.
L'ENSIIE à l'avantage au niveau calcul haute performance(filière rare), ainsi qu'en maths appliqués(recherche opérationnelle, stats/""big data"").
Mais TSP à aussi une expertise en systèmes d'information(applications web, bases de données), en réseau, et physique du signal.
Après il a quelques filières où les 2 se valent ( génie logiciel, jeux vidéos..).

Message par Klemkar » 23 juil. 2018 11:36

Bonjour landisek,

Je suis actuellement à l'ENSIIE et ne peut donc pas te fournir d'informations précises sur TSP. Selon moi la principale différence entre les deux écoles est surtout que TSP est une école généraliste alors qu'à l'ENSIIE tu ne feras principalement que des maths et/ou de l'info.
Cela dépend à mon avis de tes objectifs professionnels, sachant que les deux écoles peuvent souvent conduire au même (par exemple la filière JIN).

Sinon, l'ENSIIE est une école à taille humaine où quasiment tout le monde se connaît. L'ambiance à TSP a l'air très bonne également, mais bien différente, puisqu'il y a nettement plus de monde !

N'hésite pas à passer sur le discord des élèves de l'ENSIIE, on peut peut-être t'aiguiller !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 23 juil. 2018 11:38

Klemkar a écrit :
23 juil. 2018 11:36
TSP est une école généraliste
généraliste, ouais, ouais,
généraliste au sens "généraliste des télécoms", d'où son nom à elle,
pas au sens "généraliste généraliste"...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre