Une note catastrophique en TIPE
Re: Une note catastrophique en TIPE
Personnellement, ça me paraît possible, il y a des jurys qui n'ont vraiment rien dans la tête et qui se prennent pour des cowboys à mettre des notes quasi-eliminatoires comme ça parce qu'ils n'ont pas aimé le contenu du TIPE, même si le travail a été serieux. En tout cas, c'est pas la première fois que j'entends parler de scandales pareils, c'est à vous dégoûter des concours...
Mais faut faire une réclamation ça coûte rien et au moins vous serez fixés.
Mais faut faire une réclamation ça coûte rien et au moins vous serez fixés.
Ce n’est pas une fumisterie : le jury est vraiment souverain.Taupinière a écrit : ↑25 juil. 2018 15:28Oui c’est possible que ce soit une erreur de report tu peux faire une réclamation, mais n’espère pas grand chose. J’aimerai bien savoir combien de réclamations aboutissent chaque année, cela doit être très faible voir nul. Il est souvent écrit le jury est souverain, mais c’est une vaste fumisterie.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève
Faut pas juger le gens comme ça sur des opinion clairement subjectives. J'ai oublié de leur montré les messages d'échange avec les responsables de l'observatoire mais je ne crois pas que je suis contraint de les montrer pour qu'il ne me sanctionne pas.
La réclamation je l'ai faite ce matin.
Je n'a pas dit que c'était bien. On ne parle pas de morale.samiaymane a écrit : ↑25 juil. 2018 17:08Faut pas juger le gens comme ça sur des opinion clairement subjectives. J'ai oublié de leur montré les messages d'échange avec les responsables de l'observatoire mais je ne crois pas que je suis contraint de les montrer pour qu'il ne me sanctionne pas.
Si le jury a décidé qu'à leur yeux, ton travail n'était pas le tien, peu importe que tu aies passé 350 heures de réel travail dessus, à la fin il est souverain.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
Au Maroc, le TIPE n'est pas une épreuve obligatoire (les oraux en général) et ça pose des problème dans le monde professionnel après l'école. Je crois qu'elle est très intéressante quand même.
Pas que le Maroc. Les Tunisiens aussi ont ce genre de souci avec le TIPE, et aussi avec les colles ... Cf : la discussion récente à propos de l' IPEST Tunis ...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

On prie pour que ça soit un 12 et non un 1,2 !!
Bien vu !
Ca me parait être l'hypothèse la plus raisonnable.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
moi je comprends pas pourquoi il y a des notes avec la virgule , j'ai des amis qui ont 5,4 .
genre chaque membre propose une note et ils prennent la moyenne ?
genre chaque membre propose une note et ils prennent la moyenne ?
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .