Double diplome

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Double diplome

Message par valentine.maris » 26 juil. 2018 00:39

Bonjour, je serais très intéressé par un double diplôme proposé par CentraleSupélec, je voulais savoir les condition d'admission et la difficulté pour l'obtenir.
2016-2017 MPSI Kleber
2017-2018 MP* Kleber
2018-2019 centralsupelec

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Double diplome CS ?

Message par U46406 » 26 juil. 2018 10:57

Un : n'importe lequel, ou lequel précisément ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Re: Double diplome

Message par gattopardo » 26 juil. 2018 18:29

Centrale en a un avec Supélec, et réciproquement

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 26 juil. 2018 18:35

gattopardo - en Master M1 ? - a fait une réponse trollesque...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Observer » 26 juil. 2018 23:22

Salutations,

Évidement, sans savoir quel est le DD qui t'intéresse, il est difficile de te dire s'il est très demandé ou non !

Néanmoins, il est important de savoir que ton autorisation à candidater (délivrée par CS) à un DD est conditionnée fortement par tes résultats de première année. Su la base de critères clairement définis (et spécifiques à chaque DD), CS va "simplement" déterminer s'il est pertinent (ou non) de t'envoyer comme ambassadeur de l’École à l'étranger. A ce moment là, tu n'es pas vraiment en concurrence avec les autres élèves de l’École car si tu remplis les critères (parfois très difficiles !), tu es quasiment certain d'être autorisé à partir.

Une fois autorisé à partir, tu devras faire les démarches auprès de l'université qui t'intéresse. A ce moment là, tu entreras en concurrence avec le reste des demandeurs (avec un avantage non-négligeable tout de même lorsque tu candidates dans un établissement partenaire de CS type GeorgiaTech :P).

Voilà tous les éléments que je pouvais te transmettre sans connaître le DD qui t'intéresse...

NB : dans ce message, je ne traite que des "double-diplômes" (DD) tels que définis par CS, c'est-à-dire des formations à l'étranger, complémentaires de ton parcours d'élève-ingénieur. Si tu veux parler d'une formation partenaire diplomante en France (ou plutôt dans un domaine ne relevant pas d'une école d'ingénieur), CS parle de "dual diplôme". La différence est subtile et introduit une confusion qui est selon moi, inutile mais bon...
Georgia Tech
CentraleSupélec (cursus Supélec)
MP*
MPSI

Message par valentine.maris » 28 juil. 2018 00:27

Ah ben c'est alors effectivement plus un dual diplôme qui m'intéresse ^^ Il y a celui avec l'ESSSEC et celui d'ingenieur architecte qui me tentent beaucoup (ainsi que la licence de philo mais pour cette dernière je pense que ça passe sans problème ^^)
2016-2017 MPSI Kleber
2017-2018 MP* Kleber
2018-2019 centralsupelec

Message par tunyo » 28 juil. 2018 00:44

valentine.maris a écrit :
28 juil. 2018 00:27
Ah ben c'est alors effectivement plus un dual diplôme qui m'intéresse ^^ Il y a celui avec l'ESSSEC et celui d'ingenieur architecte qui me tentent beaucoup (ainsi que la licence de philo mais pour cette dernière je pense que ça passe sans problème ^^)
Pour l'ESSEC il y a sélection en effet (présélection me semble par Centrale puis entretien ESSEC), mais ce n'est pas trop difficile à avoir si tu es un peu sérieux.

A priori l'ingé+archi (avec Politechnico je suppose ?) est accessible facilement.

La licence de philo pas de sélection.
2013-2016 : Double Licence - Versailles
2016-2018 : Ecole Centrale Paris
2018-2019 : UC Berkeley

Répondre