Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Profil de l'utilisateur : Élève de lycée
Bonsoir,
J'ai beau chercher sur internet, rien à faire je ne trouve pas de programme des cours de Centrale supelec (notamment celui du tronc commun ce qui m'intéresse définitivement énormément pour ordonner mes voeux).
Pourtant concernant toutes les autres écoles auxquelles j'ai pu m'intéresser j'ai pu trouver sur leur site de tels programmes en plus extrêmement détaillés ce qui est très appréciable, est-ce normal ou bien je cherche tout simplement...mal !
Merci, bonne soirée !

C'est normal, personne ne l'a encore dispensé, vu que c'est la première promo qui va y avoir droit cette année
Voilà une vidéo que j'ai vu passer qui donne le détail je crois
https://youtu.be/L90uqZ69_9E
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Merci pour le lien c'est effectivement ce qu'il y a de plus précis sur ce parcours

Résultat ça donne pas du tout envie je trouve ces systèmes de séquences thématiques.. Et puis il ne parle pas des électifs possibles :/
Je pensais de plus que les cours de maths étaient plus nombreux et divers à CS..
Ca sera pour la 3A je pense, dans la majeure dédiée.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Profil de l'utilisateur : Professionnel
Samuel.A a écrit : ↑26 juil. 2018 01:42
Je pensais de plus que les cours de maths étaient plus nombreux et divers à CS.
Certains qui sont forts vont faire une licence L3 de mathématiques en plus, en parallèle (father en parle souvent, dont à distance).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)

Oui le programme a l'air bizarre, personnellement je pense qu'il vaut mieux attendre quelques années avant d'intégrer CS car c'est la 1ère promo on sait pas ce que ça va donner comme je le disais sur un autre sujet.
On sait pas trop ce que vont donner les séquences thématiques par exemple
Après oui tu peux toujours faire une L3 maths en parallèle si tu as envie de faire des maths mais de ce cas c'est plus judicieux de faire une ENS/Magistère
Bah après tu peux faire une école moins bonne c'est sûr. C'est pas grave, ça laissera la place à un autre plus ambitieux.
On peut avoir des précisions sur la possibilité de faire une L3 en parallèle ? Ca se passe comment (ou plutôt se passait comment ces dernières années) ?
Bof, si il a CS y a de fortes chances qu'il ait de très bonnes écoles sur Mines-Ponts (au moins ENSTA/Ponts) qui lui permettent de faire aussi pas mal de maths et où le programme est déjà plus "clair"
Je suis grosso modo dans le même cas que lui. Vous me conseilleriez donc de me diriger plus vers ENSTA/Ponts, ne serait ce que pour avoir des certitudes sur l'enseignement ?