faire PSI problème

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par Cortez » 24 juil. 2018 17:51

vobra11 a écrit :
24 juil. 2018 17:46
Cortez a écrit :
23 juil. 2018 19:13
FT15 a écrit :
23 juil. 2018 18:59
Je suis le premier à dire qu’il faut se renseigner; après, je reconnais qu’on peut facilement penser que chaque PCSI propose les deux options...
C'est aussi ce que je pense.
En gros : On dispense à toute une classe 4h de SI par semaine pendant un semestre en leur disant que de toutes les façons aucun d'eux n'en n'aura au second semestre et ça ne leur servira à rien lors des concours. Si ça vous a plu... ben peut être en école dans 2 ans. Avouez que si on ne vous l'a pas dit, ça peut surprendre ces 18 semaines de SI qui ne serviront pas... ou en tout cas pas directement pour les concours.
Je plains le prof pour motiver les troupes pendant 5 mois.
C'est tellement ça ! Mon prof en avait tellement marre, il n'en pouvait plus.
Tu parles d'un poste à la con... Il avait des MPSI et des MP en plus dans ton lycée ? Ou venait d'un autre bahut pour vous faire ces heures au 1er semestre ?

Message par vobra11 » 24 juil. 2018 18:00

Non il venait d'un autre lycée

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 24 juil. 2018 20:17

Defaut d organisation de la part du lycée.
Mais pour le 2nd semestre, je suppose effectivement que c est a la main du rectorat.
Un peu de lobbying ne ferait pas de mal.
Avec un risque : desaffection de la PC..

Message par Colix » 24 juil. 2018 22:29

Est-ce que tu sais ce que tu veux faire plus tard? Il y a des écoles accessibles aussi bien en PC qu'en PSI. Dans ce cas là accepte la PC et de faire de la chimie avec pour seul objectif intégrer l'école que tu veux. Tu dois en parler à tes profs et SURTOUT ton prof de SI qui peut voir avec ses collègues de SI s'il peut pas t'envoyer en PSI.

Message par vobra11 » 24 juil. 2018 22:57

Pour l'école il vaut mieux que je fasse PC (+ de places) mais je risque de pas m'en sortir en chimie, d'où la décision d'aller en PSI. Je lui en avais parler à la fin du S1, il m'avait promis de voir avec des collègues et de m'apporter une réponse( dans le vide), plus aucune nouvelle de lui..

Message par radionuclayde » 25 juil. 2018 09:50

vobra11 a écrit :
24 juil. 2018 22:57
Pour l'école il vaut mieux que je fasse PC (+ de places) mais je risque de pas m'en sortir en chimie, d'où la décision d'aller en PSI. Je lui en avais parler à la fin du S1, il m'avait promis de voir avec des collègues et de m'apporter une réponse( dans le vide), plus aucune nouvelle de lui..
Au risque de me répéter, parce que je le pense vraiment : je comprends complètement que tu n'aimes pas la chimie mais je pense que la meilleure solution est te forcer à en faire l'an prochain. OK ça sera pas cool mais c'est vivable, d'autant que ce n'est pas l'essentiel du programme de PC (si tu es bon en maths et en physique, tu peux t'en sortir honorablement en chimie si tu te fais un peu violence). Dans 8 mois tu intégreras la même école que si tu étais allé en PSI et tout ça te semblera dérisoire! :wink:

Message par vobra11 » 25 juil. 2018 21:59

Effectivement ça peut être intéressant mais c'est risqué quand même, au fond comme j'ai dit ça m'avantage plus de faire une PC qu'une PSI dans le sens où j'ai plus de chance (+de places) d'intégrer l'école que je veux

Message par father » 25 juil. 2018 23:12

quelle est l ecole que tu vises ?
On en est a 6pages et on ne connait ni ton lycee, ni ceux que tu vises, ni celui ou ton pote est alle. Ni l ecole cible...
Tu es le champion de l ellipse.. ou du teasing.
D un autre côté vu comme tu as assaisonné ta prepa et la grosse proba d y faire ta pc t es un peu coincé..

Message par U46406 » 26 juil. 2018 09:45

Il peut m'envoyer le nom en Message Privé. Ou te l'envoyer à toi.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par vobra11 » 26 juil. 2018 22:06

Peu importe, connaître tous ces noms n'avance en rien . Pas du tout, à la base je cherchais des solutions.
Ma prépa elle est bien comme elle est, j'y ai pas touché. Non, il suffit d'être optimiste !

Répondre