J'ai un passé de très très gros addict des supports numériques (4h d'ordi par jour en semaine + 1 de smartphone et autour de 13/14h en week-en et vacances

).
J'ai acheté un très bon ordi portable (qui me feras mon ecole sans probleme) en rentrant en sup l'année dernière. A ma plus grande surprise, le premier mois je l'ai utilisé pour l'info pour tous et le français et le WE (je suis interne et reste à l'internat presque tous les we) pour regarder films et videos de la semaine (utilisez la fonction x1.5 ou x2 de YouTube, on gagne un temps fou...). A partir du deuxième mois, ayant sociabilisé, j'ai trouvé des gens avec qui passer les week-end et donc j'étais avec eux du réveil au coucher globalement.. Il y avait un ordi dans la salle ou on bossait donc pas besoin du mien (en général on regardais YouTube, ou on projettait les TD). Du coup je n'ai utilisé mon ordi presque plus que pour les cours (les films du samedi soir c'était encore dessus, on est bien plus confort dans une chambre que dans une salle de cours

). Je n'ai pas acheté un jeu(vidéo, j'ai craqué pour quelques jeux de sociétés...) de l'année mais ma ludothèque était déjà assez conséquente. A pars quelques parties au moment où c'était le plus dur niveau moral, ou j'avais besoin d'être seul et de faire autre chose que bosser, je n'ai presque pas jouer de l'année. Je pense avoir une moyenne de 1h de jeu-video par semaine contre 45 l'année précédente.
Pendant les vacances, je garde cependant mon rythme de plus de 10h par jour, preuve que c'est toujours l'un de mes plus grand plaisir.
Je n'aurais cependant pas pu faire l'année sans ordi. Je pense, comme j'ai noté plus haut, qu'au moment où ca va vraiment mal, il faut savoir se retrouver avec ce qu'on aime le plus faire et sans mon ordi, je sais pas comment je l'aurais vécu mais probablement moins bien.
Du coup, si t'es vraiment a fond dedans et que tu sens que tu vas pas pouvoir t'en passer, rajoute pas une frustration et prends-en un. Sinon, en general les lycées sont assez bien équipés et un simple DD externe pour transporter tes cours (et tes films si t'es interne, sinon une cle usb c'est suffisant) fera l'affaire à mon avis.
Par contre, une connexion Internet me semble absolument indispensable, une grosse partie des TD, corrections et deplacement de colles passe par mail (en tout cas dans ma classe de l'année derniere) donc à mon avis il faut de quoi vérifier ça au moins tous les deux jours.