apres j ai jeté un coup d oeil aux programmes des Centrales , la Mecanique et la SI apparaissent partout ! et j ai pas bcp vu de chimie ( hors cristallo et trucs simples )

Après si ça se trouve le 50 ème en PSI finirait 500 ème en MP (bon là j'exagère, mais faut se dire que le fait d'avoir moins de places ou moins d'étudiants n'est pas significatif, le niveau global importe aussi). Je suis assez convaincu qu'il y a une différence de niveau entre les concours MP et PSI, après ça semble compliqué de la quantifier (car pas les mêmes coeffs, pas les mêmes programmes).
mik2000 a écrit : ↑30 juil. 2018 21:53les différenciations de fillieres je les trouve tres marquées entre , d'un coté les MP-SI/PSI et les MP-info/PC de l autre, les premiers arriveront en ecole d ingé avec une grande longueur d avance...
apres j ai jeté un coup d oeil aux programmes des Centrales , la Mecanique et la SI apparaissent partout ! et j ai pas bcp vu de chimie ( hors cristallo et trucs simples )![]()
Ca ça me semble aussi faux. Les MP s'en sortent généralement significativement mieux en maths, le niveau exigé étant vraiment distinct pour chaque filière (en tout cas ce n'est pas le même en MP et en PSI typiquement).
Y compris pour qqun qui dépote en SI, n'aime pas la chimie et n'est pas un crack en info ?schmetterling a écrit : ↑30 juil. 2018 21:41Oui.....je ne conseille pas PSI..qui stratégiquement est la filière la moins intéressante
Ils ont pas des labos de chimie à faire tourner à l'X ?