Bonjour,
j'ai tutoré des étudiants en bachelor et j'en connaissais quelques uns. Un étudiant qui n'a jamais suivi ces cours aura une charge de travail de 60h/semaine (cours 30h et individuellement 30h), ce qui correspond à peu près à une charge de travail de taupin. J'ai l'impression que ce n'est pas exact pour le bachelor mais c'est environ ce à quoi il faut s'attendre.
De manière générale, chaque crédit ECTS obtenu en validant un cours doit correspondre à 1h de cours par semaine + 1h de travail individuel théoriquement.
Il n'y a pas de cours le samedi, donc tu auras en moyenne 6h de cours par jour (8h15 - 12h puis 13h15-15h par exemple, mais ça peut commencer plus tard et finir plus tard)
Après c'est surtout des séries d'exo à travailler, des projets à rendre
Le sport et les langues ne sont pas compris dans ces 30h de cours, donc c'est à prendre en compte en plus. Le cours que tu as montré n'a pas d'horaires assignées, mais celui-là oui :
http://isa.epfl.ch/imoniteur_ISAP/!itff ... _langue=fr (tu vois la plage horaire concernée et les salles attribuées. Pour les projets ou exos, il y en a plusieurs parce que c'est en plus petits groupes avec des encadrants)