[2018-2019] Lycée Masséna
Re: [2018-2019] Lycée Masséna
Heyy, je suis admise en MPSI avec internat.
Bravo et voici le lien du groupe FB Masséna 18/19:
https://www.facebook.com/groups/328918280977379/
https://www.facebook.com/groups/328918280977379/
Pourquoi pas Ségurane ? On est allés visiter des studios à Ségurane et on a été agréablement surpris. C'est très proche du lycée; elle n'a qu'à traverser la place Garibaldi et le paillon, en 8 minutes elle est au lycée. Les studios, quoiqu'un peu vieillots, sont tout à fait acceptables (en comparaison de ce que j'avais eu en tant qu'étudiant à Compiègne

Au début, nous étions dubitatifs sur Ségurane parce qu'on a vu les critiques sur internet. Mais ceux qui en sont contents ne postent pas d'avis.
Sinon pour répondre au topic, ma fille sera en PCSI à Masséna en septembre.
D'une part, Ségurane est assez chère..
Ensuite, c'est une ambiance que certains élèves préfèrent fuir, parce qu'ils préfèrent vivre un peu plus seuls.
Ensuite, c'est une ambiance que certains élèves préfèrent fuir, parce qu'ils préfèrent vivre un peu plus seuls.
Ma fille était à Segurane pendant sa prépa à Massena.Pourquoi pas Ségurane ?
Elle a été brulée au 2nd degré par le mitigeur qui s'est dévissé, à 11h du soir. Heureusement, des camarades d'étage sont venu lui porter secours pour couper l'eau et éponger les dégâts. Les équipements sont vétustes et il y a beaucoup d'humidité dans les chambres.
Son frère ne veut pas avoir la même expérience, on va réserver une chambre à NEXITY Studéa pour la rentrée prochaine (c'est plus loin, mais y'a le Tram).
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info
Mme M + ENSIETA
Fille MP + INP ENM
Ah j'oubliais, pour les APL, c'est une résidence avec services !!
Donc, moins d'APL (-70€ environ)
Donc, moins d'APL (-70€ environ)
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Fille MP + INP ENM
Mme M + ENSIETA
Fille MP + INP ENM
Salut ! Je viens de voir ce sujet, je suis admise en MPSI avec internat au lycée Masséna, et bravo aux autres admis !
Salut je suis également admise en MPSI à Masséna mais sans internat. Je ne me suis pas encore inscrite, est ce que vous savez s’il y a une pré rentrée et si oui quand ? Merci d’avance !
Pre-rentree, officielle ? Pas que je me souvienne.
Il doit probablement y avoir plus evenements entre eleves, que tu trouveras probablement sur des groupes de reseaux sociaux.
Il doit probablement y avoir plus evenements entre eleves, que tu trouveras probablement sur des groupes de reseaux sociaux.
Bonsoir, je suis aussi admise au lycée Masséna avec internat mais en hypokhâgne !
J'aimerais donc savoir comment sont les chambres d'internat, comment est la vie dans le lycée, puis la vie en prépa en général (si vous savez pour les littéraires c'est encore mieux !) et aussi, vraiment, la bouffe de la cantine c'est comment ? Parce que vu que je vais y manger matin, midi et soir, j'aimerais au mieux rentabiliser l'argent que mes parents mettent là-dedans, au pire ne pas perdre 10kg à la fin de l'année parce que je ne vais rien manger.
J'aimerais donc savoir comment sont les chambres d'internat, comment est la vie dans le lycée, puis la vie en prépa en général (si vous savez pour les littéraires c'est encore mieux !) et aussi, vraiment, la bouffe de la cantine c'est comment ? Parce que vu que je vais y manger matin, midi et soir, j'aimerais au mieux rentabiliser l'argent que mes parents mettent là-dedans, au pire ne pas perdre 10kg à la fin de l'année parce que je ne vais rien manger.