[2018 - 2019] Lycée Champollion
Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion
Perso, je trouve que le message de saysws est plus clair que le soit disant arbre de proba
on voit mieux ou il veut en venir !
MP* LLG
Tu va en MP* ?

Oublis pas d'en faire un en colle quand tu l'aura, j'aimerais bien savoir si tu prendra la porte ou la fenêtre

2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
Oui, de très peu...
Je vais quand même éviter, les probas j'aime bien ça et c'est un de mes meilleurs chapitres, je vais pas cracher sur une possibilité de note convenable

Avec plaisir

Tout à fait d'accord, avant la prépa ça joue que peu ... (et je me doutais que tu blaguais :d)saysws a écrit : ↑29 juil. 2018 00:03Je pense avoir aussi mit assez de smileys
Et en fait tu n'étais pas vraiment concerné par mon post, je profitais de cette petite histoire pour faire passer un message aux hypo sup de mon lycée. Car je sais par expérience que certains ont tendances à ce dire que de toute façon les lycées de Lyon et de Paris sont justes au dessus. Alors que tout se joue pendant la prépa.
Deux gros problèmes dans ce message, tout d'abord un arbre de proba (ce que j'aime le moins :'( ), qui plus est pas clair du toutMinAloye a écrit : ↑01 août 2018 20:04Nan c'pas clair![]()
Faisons un chemin (kom lé arbr de proba loool) :
Tu arrives de terminale, joyeux et frais comme un pinson !
Là deux possibilités (Sélectionne le point noir qui te correspond, puis envisage les deux possibilité d'évolution en points blancs) :J'ai volontairement omis de mettre un autre point blanc pour le départ du lycée, parce que t'aura pas envie de partir voir ailleurs.
- Internat (Sup)
Au cours de l'année tu te retrouve avec deux possiblités :
- Tu continues (gg bg)
Alors là, paf, Internat en spé !- Tu arrêtes (rip, bon courage pour la suite
)
Alors là, paf pas d'internat, ni de spé d'ailleurs- Pas d'internat (Sup)
- Tu continues
Toujours pas d'internat ! (déso)
- Tu arrêtes
Ni spé, ni internat
Par contre, les spés ont les meilleurs chambres (les neuves...)

Ensuite, le départ pour un autre lycée, évidemment que si un de vos élèves de sup est accepté à LLG, il fuira le plus vite possible la campagne

Argument typique d'un élève de Champollion

[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand
C'est le feu les probas compris ?1sala23 a écrit : ↑02 août 2018 00:18Deux gros problèmes dans ce message, tout d'abord un arbre de proba (ce que j'aime le moins :'( ), qui plus est pas clair du toutMinAloye a écrit : ↑01 août 2018 20:04Nan c'pas clair![]()
Faisons un chemin (kom lé arbr de proba loool) :
Tu arrives de terminale, joyeux et frais comme un pinson !
Là deux possibilités (Sélectionne le point noir qui te correspond, puis envisage les deux possibilité d'évolution en points blancs) :J'ai volontairement omis de mettre un autre point blanc pour le départ du lycée, parce que t'aura pas envie de partir voir ailleurs.
- Internat (Sup)
Au cours de l'année tu te retrouve avec deux possiblités :
- Tu continues (gg bg)
Alors là, paf, Internat en spé !- Tu arrêtes (rip, bon courage pour la suite
)
Alors là, paf pas d'internat, ni de spé d'ailleurs- Pas d'internat (Sup)
- Tu continues
Toujours pas d'internat ! (déso)
- Tu arrêtes
Ni spé, ni internat
Par contre, les spés ont les meilleurs chambres (les neuves...)
Ensuite, le départ pour un autre lycée, évidemment que si un de vos élèves de sup est accepté à LLG, il fuira le plus vite possible la campagne
Argument typique d'un élève de Champollion![]()

C'est pas un arbre de proba mais une succession de deux sélections (ouais un arbre de proba en fait...), il est très clair, le premier choix en noir le deuxième en blanc c'pas compliqué bon sang...

Par contre ça n'a rien d'évident. Etant donné qu'il est déjà top classe chez nous, il aura (vraisemblablement, s'il fait pas nimp) une très bonne intégration (On envoie des gens partout, et pas qu'une fois tous les 10 ans). En restant il bénéficie de :
- Ses amis de sup
- La connaissance de son lycée
- La proximité avec sa famille (selon mes stats, beaucoup viennent d'Auvergne-Rhones-Alpes ou PACA)^
- De potentiels prof en qui il a déjà confiance et dejà les coordonés pour poser des questions ou obtenir de l'aide
- Une chambre d'internat s'il y était déjà (On donne des chambre d'internat aux 3/2 extérieurs à llg ?)
- Une ville qu'il connait
- Une stimulation de gens visant la même chose que lui (oui, chez vous il y en a plus, mais est-ce que le nombre sert à quelque chose ?)
- Surement d'autres trucs auxquels j'ai pas pensé
En venant chez vous, il peut peut-être avoir
- Une chambre d'internat (?) s'il n'en avait pas
- une stimulation plus forte
- une pression probablement plus forte
- des cours peut-être plus orientés (et donc moins de travail perso (? saysws (et les autres d'*), est-ce que les cours/td/ds sont très orientés gros gros concours ou faut faire une bonne partie tout seul))
- Probablement d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit

Tiens tu as déjà le coup spécial des llg : voir des arguments là où la personne qui parle dis elle-même qu'il n'y a en pas

En 3/2 ça se fait jamais. Par contre quelqu'un qui était très bon en * chez nous et qui rate X/ENS ira souvent à LLG en 5/2 (ou ailleurs, mais le plus souvent c'est à LLG), parce que quand t'es dans les premiers et que tu fais une 5/2 si tu change pas de lycée tu va juste rouler sur les gens et t'emmerdé toute l'année 
Pour ma part en term je risquais pas d'être pris à LLG

Pour ma part en term je risquais pas d'être pris à LLG

2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
J'ai dis peut-être 
Et en disant peut-être je pensais notament à Alexis qui a mon avis était 100% pris a llg s'il l'avait demandé (que ce soit en term ou en sup).

Et en disant peut-être je pensais notament à Alexis qui a mon avis était 100% pris a llg s'il l'avait demandé (que ce soit en term ou en sup).
Un MPSI 1 ?

Car mon biz s'apelle aussi Alexis, mais je pense pas que tu parle de lui (même s'il est plutôt bon).
2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm