Avis sur l’ensem nancy

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis sur l’ensem nancy

Message par NabilQA17 » 02 août 2018 13:01

Salut tout le monde, je suis un futur élève à l’ensem et j’aimerais avoir plus d’infos sur l’école genre les cours les stages la vie asso les sports l’ambiance et tout et puis aussi sur le logement si jamais y a des ensemiens parmi nous :D
Ps: j’ai un peu cherché mais apparemment les bde bds .. ne sont pas très présents sur fb si jamais y a un groupe fb de l’école j’aimerais bien avoir le nom
Merci et bonnes vacances

Re: Avis sur l’ensem nancy

Message par MGardner » 02 août 2018 19:06

Bon je vais répondre comme je crois que je suis le seul de l'Ensem à trainer ici^^

En ce qui concerne les cours c'est un peu comme dans toutes les écoles d'ingé, avec des CM des TD et des TP avec 3 dominantes (élec méca et sciences de l'information) ainsi que des langues et des cours d'entreprises et de management.

Pour les stages: un obligatoire à la fin de la première année, un facultatif en seconde année, et un stage de fin d'étude de 6 mois la dernière année. L'école impose aussi une exigence de mobilité à l'étranger au cours du cursus ( stage, voyage etc..)

Concernant la vie associative je te laisse télécharger la plaquette alpha de l'école ça te donnera une bonne idée de ce que l'on peut y faire http://ensem.univ-lorraine.fr/vie-etudi ... entation-0
Après je ne t'en dis pas trop, il faut garder une part de surprise. Mais tu n'as vraiment pas à t'inquiéter pour l'ambiance, les anciens se chargeront avec ardeur et malice de te faire oublier tes années de prépa ; )

Pour le logement je te conseille vraiment la résidence ADLINP ( aka la REZ ) pour la première année. Ce qui te permettra de connaître énormément de première année de l'ENSEM mais aussi de GEOL et surtout l'ENSAIA. De plus un certain nombre d'évênements se déroulent à la REZ. En seconde année tu fais très souvent une coloc en ville pour être plus proche des bars : P

Hormis la page officielle de l'école, nos assos interagissent toutes sur un groupe secret pour un maximum de confidentialité. Tu comprendras vite pourquoi^^. Si tu es bien accepté à l'ENSEM tu devrais recevoir une invitation Facebook de ce groupe d'ici la fin des vacances. Ce qui te permettra de suivre les évènements que nous vous aurons préparés au cours de l'année. Si jamais tu n'es pas invité tu peux m'envoyer un MP pour que je t'ajoute.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Je dois vraiment m'emmerder pendant mes vacances pour écrire un pavé pareil : D

Message par NabilQA17 » 03 août 2018 00:40

Merci beaucoup d’avoir consacré du temps pour répondre à tout, les choses sont plus claires . En fait j’ai toujours pas reçu d’invitation pour le groupe donc d’ici la fin des vacances je te contacterai pour m’ajouter, merci encore une fois ;)

Message par NabilQA17 » 03 août 2018 13:14

En fait j’ai une autre question, là je suis entrain de préparer mon dossier de visa long séjour en France et j’ai besoin d’une attestation d’admission pour l’ensem mais je pense qu’ils sont en vacances du coup je sais pas si je peux trouver un autre moyen pour l’avoir, merci d’avance.

Répondre