[2018-2019] Janson de Sailly
Re: [2018-2019] Janson de Sailly
Oui mais malheureusement l’autre prépa plus proche de chez moi est Carnot dans le 17è et elle est tout de même à 45 min mais je n’ai rien de plus proche malheureusement. Habiter en banlieue parisienne n’est pas très avantageux haha
Et bien prends Carnot
Habiter en banlieue n’est pas très avantageux...aviez-vous demander aussi des lycées proches de chez vous?
Re: [2018-2019] Janson de Sailly ou Carnot ?
Il avait demandé Schweitzer MPSI à Le Raincy, à 50 minutes et 2 correspondances de RATP d'après un de ses anciens messages.
Donc 45 minutes pour Carnot PCSI, c'est Byzance pour lui.
PS édit - faut avouer que c'est pas drôle d'habiter en zone blanche pas couverte par la TNT, la téléphonie 4G ou la carte de CPGE :
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 23996&z=12
Donc 45 minutes pour Carnot PCSI, c'est Byzance pour lui.
PS édit - faut avouer que c'est pas drôle d'habiter en zone blanche pas couverte par la TNT, la téléphonie 4G ou la carte de CPGE :
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 23996&z=12
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Oui, Carnot est une des plus proches de chez moi avec Berthelot que j'attends toujours et c'est effectivement cela U46406. Haha, non pas dans ce sens là, je veux dire que j'habite dans une zone sans réelle cpge aux alentours, les plus proches sont à plus de 30 min en transports.
Si tu parles de RER A et qu'il n'y a pas de réelle CPGE aux alentours de là où tu habites, et que tu as cherché aussi à Berthelot et au Raincy, c'est que tu es proche de la CPES Torcy ?
Tu as essayé la PCSI Montreuil ? Ou trop loin ?
Tu as essayé la PCSI Montreuil ? Ou trop loin ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Oui c'est bien vu je suis juste à côté de la CPES de Torcy mais elle ne m'intéresse pas réellement, je préfère rester sur une vraie CPGE.
Malheureusement la PCSI de Montreuil est elle aussi un peu loin.
Malheureusement la PCSI de Montreuil est elle aussi un peu loin.
En tout cas Janson quand on est à Torcy c’est une erreur, ne faites pas ça!
C'est beaucoup trop loin ? Ou vous élargissez sur un autre problème ?
Beaucoup trop loin!!!!
D'après le calculateur d'itinéraires RATP https://www.ratp.fr
son trajet - jusqu'à la Rue de la Pompe - finirait par le laisser complètement pompé ...
son trajet - jusqu'à la Rue de la Pompe - finirait par le laisser complètement pompé ...