Après quelques recherches sur le forum, je n'ai trouvé aucun post qui répondait pleinement à mes interrogations à propos des double-diplômes. Je fais appel à vous pour recueillir un maximum d'opinions, ou d'expériences personnelles vis à vis des double-diplômes, quels qu'ils soient.
Je voudrais savoir ce qu'un double diplôme apporte selon 2 aspects :
- D'un point de vue personnel : que vous a apporté le DD ? (culture, langue, ...)
- D'un point de vue professionnel : les DD sont-ils particulièrement valorisés ou non? Si oui sous quels aspects (linguistique, académique, ...) ?
Finalement, qu'est ce qui rend un double-diplôme "mieux" ou du moins plus enrichissant/valorisé professionnellement qu'un échange, avec une université parfois plus prestigieuse (échanges moins sélectifs que les DD ?) ?
J'en appelle donc aux étudiants qui sont en cours de DD, et surtout aux double-diplômés dans le monde du travail, sûrement plus à même de témoigner. Il n'y a pas de réponse évidente, aucun problème à enfoncer des portes ouvertes, elles ne le sont peut-être pas pour tout le monde !
Merci d'avance de vos réponses !