Un choix compliqué qui dépend vraiment de toi.
En effet certains, avec des frères et soeurs, des parents intrusifs etc. ne supportent pas de travailler chez eux, dans ce cas là il faut mieux être ailleurs. Beaucoup dans mon lycée, travaillait au lycée puis rentrait chez eux tard le soir, mais dans ton cas ça ne me parait pas une très bonne idée étant donné que tu a un temps de trajet assez important...
L'internat externé (j'ai vécu ça en sup) c'est pas mal, mais moins bien que l'internat (ma spé), déjà parce que le coût (internat-externé + loyer) n'est pas le même.
Ensuite être en internat externé loin de chez sois ça pose le problème de rester seul tout le weekend, problème que l'on n'a pas en internat.
De toute ma sup je suis resté qu'un seul weekend (on était rentré le samedi aprem d'un stage de ski) et j'ai passé le dimanche à tourné en rond. Après il y a des gens que ça dérange d'autres non, mais si tu t'imagine difficilement passer quelques semaines loin de ta famille oublis.
Meilleur solution selon moi : comme father tes l'a déjà conseillé tu prend une chambre à Toulouse, comme ça tu est tranquille pendant la semaine et tu rentre chez toi le weekend. Pour information dans mon lycée beaucoup de gens qui habitait dans la ville de la prépa on pris une chambre pour être légèrement plus proche du lycée et pouvoir travailler au calme (bon il faut des parents aisés certes, mais c'est pas ça qui manque en prépa). Et puis c'est que mon avis mais je trouve que 30min matin et soir ça fait déjà beaucoup.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm