D’accord je vous remercie pour votre aide
Quel prepa TSI choisir ?(il de France)
Re: Quel prepa TSI choisir ?(il de France)
Bonjour,
Bah c’est Jules Ferry la meilleure
. Je plaisante.
Honnêtement, je doute qu’un « classement » des TSI soit pertinent : avec les petits effectifs dans cette filière, les résultats peuvent beaucoup fluctuer d’une année sur l’autre. Je suis persuadé que vous pouvez trouver un enseignement de qualité et des professeurs dévoués partout. La réussite dépendra surtout de vous, de votre motivation et votre travail.
Maintenant, il peut être intéressant de vous faire votre propre opinion, en allant aux portes ouvertes des prépas qui vous intéressent. Ces journées ont en général lieu en janvier.
Et faites bien attention à la localisation : un long temps de transport est un gros handicap en prépa, et il faut donc habiter près de son lycée (louer une chambre peut s’avérer nécessaire).
Bien cordialement.
Bah c’est Jules Ferry la meilleure

Honnêtement, je doute qu’un « classement » des TSI soit pertinent : avec les petits effectifs dans cette filière, les résultats peuvent beaucoup fluctuer d’une année sur l’autre. Je suis persuadé que vous pouvez trouver un enseignement de qualité et des professeurs dévoués partout. La réussite dépendra surtout de vous, de votre motivation et votre travail.
Maintenant, il peut être intéressant de vous faire votre propre opinion, en allant aux portes ouvertes des prépas qui vous intéressent. Ces journées ont en général lieu en janvier.
Et faites bien attention à la localisation : un long temps de transport est un gros handicap en prépa, et il faut donc habiter près de son lycée (louer une chambre peut s’avérer nécessaire).
Bien cordialement.
Professeur de mathématiques en classe préparatoire TSI seconde année
L'internat de Jules Ferry ?
Livré ?
Livré ?
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Merci pour les conseilsphenomene a écrit : ↑09 nov. 2018 21:24Bonjour,
Bah c’est Jules Ferry la meilleure. Je plaisante.
Bien cordialement.
Lorsque vous dites qu’il fait habiter près de son lycée se serait à combien de miniutes a proximative ?Djah a écrit : ↑10 nov. 2018 01:22Merci pour les conseilsphenomene a écrit : ↑09 nov. 2018 21:24Bonjour,
Bah c’est Jules Ferry la meilleure. Je plaisante.
Bien cordialement.
Plus c est proche mieux c est.
20mn : no souci. Cela peut même t obliger a prendre l air
40mn : grand maximum qui risque de te fatiguer
Tu habites quelle ville?
20mn : no souci. Cela peut même t obliger a prendre l air
40mn : grand maximum qui risque de te fatiguer
Tu habites quelle ville?
La prepa de fort de france n a pas de bons résultats effectivement.
Tu as plusieurs options :
Trouver des prepas suffisamment proches de la famille qui va t heberger (ton projet j imagine)
Trouver un internat ferme le we mais pas trop loin de ta famille qui t acceuillera le we (par exemple meaux est a 30mn de paris)
Trouver un internat ouvert au moins le we (restera un hébergement a trouver pour les petites vacances)
Tu as aussi des residences avec lesquelles certains lycées ont un accord (aubervilliers...) surtout si tu es boursier.
Enfin tu as la residence jean zay..
Plein d options que tu dois etudier de pres..
Trouver des prepas suffisamment proches de la famille qui va t heberger (ton projet j imagine)
Trouver un internat ferme le we mais pas trop loin de ta famille qui t acceuillera le we (par exemple meaux est a 30mn de paris)
Trouver un internat ouvert au moins le we (restera un hébergement a trouver pour les petites vacances)
Tu as aussi des residences avec lesquelles certains lycées ont un accord (aubervilliers...) surtout si tu es boursier.
J’ai fait des recherches au niveau des logements à proximité des écoles qui me plaisentfather a écrit : ↑11 nov. 2018 12:15La prepa de fort de france n a pas de bons résultats effectivement.
Je suis plus dans l’optique de trouver un studion
ou de vivre en résidence étudiante
Residence étudiante peut etre un bon plan.
Mais attention, certaines residences du crous peuvent etre bruyantes..
Pour les studios, cela depend de tes moyens..
Si tu as de la famille en region parisienne cela peut etre cool de leur rendre visite le we
Par contre
Ce sera plus cher en region parisienne
Et en venant des antilles.. tu serais mieux dans le sud.
Attention a ne pas te sentir trop isolé en studio..
Tu devras aussi te faire a manger a moins d etre dans un lycée qui propose le repas du soir.
Pese bien tous les arguments.
Mais attention, certaines residences du crous peuvent etre bruyantes..
Pour les studios, cela depend de tes moyens..
Si tu as de la famille en region parisienne cela peut etre cool de leur rendre visite le we
Par contre
Ce sera plus cher en region parisienne
Et en venant des antilles.. tu serais mieux dans le sud.
Attention a ne pas te sentir trop isolé en studio..
Tu devras aussi te faire a manger a moins d etre dans un lycée qui propose le repas du soir.
Pese bien tous les arguments.