Concernant Hoche, mon prof de philo y enseignait, il m'a dit que c'était inutile malgré que le lycée soit "magnifique": ils ne prennent quasiment que des gens de leur bassin de recrutement.
Au fond de moi, je sais que je vais finir PCSI et que j'ai un assez bon esprit physique; j'arrive bien à me représenter les phénomènes (c'est la seule qualité que je me reconnais actuellement) sans pour autant être réticent au gros niveau d'abstraction de MPSI. Mais voilà, je n'excelle en réalité dans aucune matière, je suis plutôt neutre, c'est à dire que je suis plus le genre à avoir 12 de moyenne parce que j'ai 12 de partout que 12 de moyenne parce que j'ai 8 en littéraire et 16 en scientifique, même si c'est pas le cas cette année parce que la physique et les maths sont très faciles à comprendre... D'où le fait que je pense pouvoir m'épanouir en PCSI aussi bien qu'en MPSI voire même en B/L ^^ C'est juste que, pour en avoir parlé avec pas mal de profs, les goûts se forgent une fois arrivé en sup et que j'essaye au final de calculer à l'avance la matière qui me plaira le plus, ce qui est compréhensible en soit. Evidemment le top pour moi serait d'être pris aux lazaristes, d'ailleurs j'ai lu dans un autre post qu'ils allaient ouvrir une nouvelle sup, c'est véridique ?
Il est également vrai qu'en mai, on aura traité un peu + de chapitres donc mon avis se sera encore affiné. En tous cas merci pour votre patience et vos précieux conseils, je vous en suis reconnaissant et je suis sûr que le futur taupin que je vais devenir le sera tout autant !