IFP et MS en Finance

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: IFP et MS en Finance

Message par KarimPCSIPSI » 20 mars 2019 09:05

Merci de ta réponse , je suis nouveau dans le forum je ne saiq comment créer un sujet ou dans rubrique en parler ...En PCSI beaucoup de matière m’ennuie tels la Si le francais. Nan je connais pas ces écoles qui me paraisse payantes , peut tu m’en parler ?.Cependant je connais d’autres école télé que centrale Paris ensae les ponts qui sont des écoles de rêve pour moi et m’investir dans la finance: par la fac est ce accessible ???

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Ack: PCSI -> licence math (fork de IFP et MS en Finance)

Message par U46406 » 20 mars 2019 11:33

ça y est, KarimPCSIPSI a réussi à se créer son propre fil de discussion :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 78#p955578
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par father » 20 mars 2019 20:35

KarimPCSIPSI a écrit :
20 mars 2019 09:05
Merci de ta réponse , je suis nouveau dans le forum je ne saiq comment créer un sujet ou dans rubrique en parler ...En PCSI beaucoup de matière m’ennuie tels la Si le francais. Nan je connais pas ces écoles qui me paraisse payantes , peut tu m’en parler ?.Cependant je connais d’autres école télé que centrale Paris ensae les ponts qui sont des écoles de rêve pour moi et m’investir dans la finance: par la fac est ce accessible ???
Je reponds qd même..
Les ecoles du beceas sont gratuites.
Google est ton ami
L edhec est effectivement payante
Centrale aussi mais nettement moins...
Oui tu peux faire carrière ds la finance de MARCHÉ (precise le si c est ta cible) par un cursus universitaire.
La porte est plus etroite.
Pourquoi t es alle en pcsi ?

Message par KarimPCSIPSI » 20 mars 2019 23:58

Mais ducoup c’est quoi le mieux pour tout arracher au concours gei une licence de math ou une licence de physique. Je suis aller en prepa car j’aime la physique les math.Mais je me vois pas faire toute ma vie d la physique je veux juste aller dans une bonne école d’inge Qui propose des cursus math-finance.Peut tu répondre à mes questions? Merci de ton aide

Message par father » 21 mars 2019 10:44

Si tu veux faire des maths, je vois pas l intérêt d aller en physique !
L ensae ne recrute que des licences de maths, soit cohérent
Licence de meca a la rigueur mais pas pour l ensae..

Message par KarimPCSIPSI » 21 mars 2019 11:03

Tu n’répond pas vraiment à mes questions si tu peux pas m guide ne dit rien, je te dis que je veux juste aller en école d’inge qui propose ces curssus j’ai vu qu’y avait beaucoup d’ecole qui proposais sa au gei-univ. Et je viens de voir qu’il y un qcm de math et physique d’où ma question.

Message par father » 21 mars 2019 20:37

Tu as la reponse sur l autre fil.
Si tu es capable d aller en double licence maths +physique et de tout dechirer avec au moins une mention bien c est tout bon pour toi..
Si tu veux pas prendre ce risque et compte tenu de ton interet pour les maths fi un cursus en maths est a privilegier.
Il est clair que pour briller dans ta future tres grande école dans un cursus mathématique mieux vaut avoir fait beaucoup de maths avant...
Et dans l hypothèse ou tu dois revoir tes ambitions a la baisse ou securiser ton parcours (fac, beceas, ensimag, ensai...) c est pas en physique qu il faut aller.
Ma reponse peut te deplaire... peu me chaut

Message par KarimPCSIPSI » 21 mars 2019 20:52

D’accord Merci beaucoup de tes conseils..

Message par val.6 » 29 mars 2019 13:15

Bonjour,
désolé de vous déranger, mais ça fait une heure je cherche comment publier un nouveau sujet et je n'ai toujours pas réussi, quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait svp?

Re: le B A BA du forum

Message par U46406 » 29 mars 2019 13:22

Voici le lien pour lancer un nouveau sujet dans le forum Les écoles après la prépa - Questions générales sur les écoles (forum n° 37 ) :
http://forum.prepas.org/posting.php?mode=post&f=37

Remarque : l' identifiant de forum (ici : 37) diffère selon le forum.

Par exemple pour un TIPE, il faut aller dans le n° 17 : http://forum.prepas.org/viewforum.php?f=17
et trouver le bouton "Nouveau sujet" en haut à gauche.

PS Ah c'est bon val.6 a pu créer son nouveau fil à lui :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 34#p956134
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre