C'est pas du tout comme en prépa, le dossier scolaire compte 10 fois plus que l'écrit, et pour l'écrit les quelques écoles qui regardent le résultat regardent surtout les maths.
C'est bien plus rentable de se consacrer à 100% à la licence que de la sacrifier pour réviser un truc juste pour ce concours.
J'ai 'révisé' deux jours avant l'écrit pour te dire comme il est important. Tu juge sur un même qcm des gens qui viennent de licence d'info, de math, d'svt, de chimie ou de méca, ça peut pas être viable. Comme si c'était le même sujet pour les MP, PSI, PC, PT etc D'ailleurs l'X affiche clairement sur son site qu'elle en a rien à carrer de l'écrit.
Inutile de réviser le programme de spé, tu peux t'arrêter à la sup, c'est que des questions basiques genre calculer la résistance d'un circuit en parallèle par ex..
Je n'ai passé que GEI perso, mais oui tu as casting, je connais des personnes ayant fait une année de prépa dans des centrales c'est pas impossible.
Les concours se passe en L2, L3, M1, tu as le choix
En gros en L2 ce sont les 'petites' écoles, pour intégrer en 1A. (concours DEUG-L2 :
http://ccp.scei-concours.fr/sccp.php?pa ... _deug.html)
En L3 c'est les plus grosses écoles pour intégrer en 1A. (GEI, casting)
En M1 quasi les mêmes écoles mais pour intégrer en 2A.
Après tu as pleins d'écoles qui recrutent sur dossier sans faire partie d'un concours. Faut cibler les écoles qui t'intéressent.
En gros c'est mieux d'attendre la L3 pour pouvoir intégrer les plus grosses écoles. Si tu te loupes t'as une seconde chance en M1 (présent

) où là il vaut mieux viser large pour ne pas se retrouver sans rien si tu veux absolument aller en école.