CPES Henri IV intégrer?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

CPES Henri IV intégrer?

Message par val.6 » 29 mars 2019 18:06

Bonjour à tous,
je suis en terminale S-SVT spé svt, et j'aimerais beaucoup intégrer la CPES d'Henri IV en science l'année prochaine.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont intégrés et quelles notes environ faut-il avoir ? :?

[edit]

Je sais que vous ne savez pas forcément, mais pensez-vous que j'ai mes chances d'intégrer la CPES science d'Henri IV?
J'espère avoir des réponses, merci d'avance! :D

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: CPES Henri IV intégrer?

Message par Hamrock » 29 mars 2019 18:41

Bonjour,

Pourrais-tu nous communiquer tes notes de première et seconde également, ainsi que les différents commentaires de tes profs, stp ? Aussi, les notes du brevet serait un plus. Merci d’avance !
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Message par U46406 » 29 mars 2019 20:13

val.6 n'a pas lu tout le B A BA du forum ...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Aetuom » 29 mars 2019 20:16

De toute façon à quoi ça te sert de savoir ça ?
Tout ce que tu peux faire c'est confirmer ou supprimer ce vœu. Je te conseille de le confirmer, ça ne coûte rien de tenter ;)
Sinon, je pense que le CPES est assez demandé et donc assez sélectif, c'est pour ça que tes rangs dans les matières scientifiques pourraient jouer en ta défaveur.
De plus, il semble que le CPES sélectionne sur des critères assez différents des prepas classiques (intérêt de faire le CPES, activités extra scolaires, etc.) donc on ne peut pas te répondre.
MPSI/MP*/École

Répondre