Bon courage à tous pour le bac ! Je croise les doigts pour tous ceux qui souhaitent venir et pouvoir vous croiser l'année prochaine

AntoineRcbs a écrit : ↑22 avr. 2019 02:03Dans les grilles des grosses boites, l'INSA Lyon est au niveau ESTP/ENSIMAG/ENSAM/Centrale de province.
Pas de discrimination positive à l'INSA. On observe en outre depuis des années que les filles qui intègrent obtiennent plus la mention TB que les garçons. S'il y a plus de filles intégrées (44,8% à Lyon cette année en post-bac) que candidates, c'est parce qu'elles sont globalement meilleures
Patience et optimisme. Ton dossier est bon c'est pour ça que tu as été convoqué aux entretiens. Tu as toutes tes chances pour SL et Montaigne.Kaelynafather a écrit : ↑04 mai 2019 20:09Moi j'espère surtout que si on a pu faire les entretiens Insa, c'est un bon signe pour être aussi pris en prépa comme second choix, au cas ou ...
La date fatidique du 15 mai approche et je suis de moins en moins confiant depuis que je connais exactement ma fiche avenir (j'ai été hyper déçu par mes notes et classements ):
Maths : 17,75 (2eme )
Spe maths : 18,75 (1er)
Anglais : 17,5 (3eme)
Philo : 12 (8 eme)
Mais le gros soucis c'est la physique : 16,67 (5eme).
J'ai vraiment peur que ça m'empêche d'aller en mpsi ou PCSI à Saint-Louis ou Montaigne (Bordeaux).
Pourvu que les entretiens UTC et INSA se soient bien passés.