Bonjour,
Étant actuellement scolarisé en Terminale S dans un lycée français de l'étranger (en Europe), je me demandais, à quelques jours des résultats de ParcourSup, quelle réputation ils avaient depuis la métropole. En effet, il n'existe aucun "classement" recensant les résultats du Bac comme cela peut se faire en France. D'après ce que j'ai compris, c'est un des indicateurs utilisé par les lycées pour fonder leurs décisions d'admissions.
Ainsi, ayant postulé dans des CPGE scientifiques - parisiennes entre autres - je me demandais quels "a priori" (ou visions plus étoffées) les jurys examinant les dossiers avaient les concernant.
Dans l'attente de vous lire,
Lycées français de l'étranger ?
Lycées français de l'étranger ?
Terminale S spé Maths dans un lycée français de l'étranger
Re: Lycées français de l'étranger ?
La cote des lycées n est pas le critère le plus critique.
Tout depend si ton lycee envoie des eleves dans les lycées que tu as demandes.
Pourquoi Paris ?
Tout depend si ton lycee envoie des eleves dans les lycées que tu as demandes.
Pourquoi Paris ?
Re: Lycées français de l'étranger ?
Je ne sais pas, de mémoire la majorité des anciens se dirigeaient vers des études universitaires à l'étranger. Dans ma classe, nous ne sommes que 2 à demander des prépas scientifiques.
J'ai demandé quelques-un des lycées les plus "prestigieux" en PCSI, après des recherches personnelles et des retours d'anciens étudiants (de Ginette, par exemple). Bien sûr, j'ai entré d'autres vœux moins sélectifs, par souci de pragmatisme.
Terminale S spé Maths dans un lycée français de l'étranger