Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire
Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire
Oui les accords d entreprise sont forcément plus favorables que la convention collective a laquelle la boîte est affiliée
Mais les conventions banque ou assurance son t assurément plus avantageuses que le syntec..
Mais les conventions banque ou assurance son t assurément plus avantageuses que le syntec..
La convention collective en pharmacie ça donne quoi en France ?
Bien ? Pas bien ?
Bien ? Pas bien ?
Même chose pour métallurgie
Je pose la question parce que beaucoup travaillent dans des grands groupes, mais pas que... et dans les PME on est plus proche du minimum syndical non ? (je viens de comprendre d'où vient l'expression)
EDIT
deux exemples trouvés facilement sur duckduckgo :
- un classement en terme de primes - https://www.juritravail.com/Actualite/p ... /Id/160261
- un classement en terme de congés - https://www.juritravail.com/Actualite/c ... /Id/156741
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
@50nuances:
Si pour toi le point clé est la balance vie pro/perso - et que tu es ok pour être expat' - jette un coup d'oeil (appuyé) aux pays nordiques.
Même pour du conseil (hors M&A), les horaires sont excessivement light par rapport à Paris/la défense.
Si pour toi le point clé est la balance vie pro/perso - et que tu es ok pour être expat' - jette un coup d'oeil (appuyé) aux pays nordiques.
Même pour du conseil (hors M&A), les horaires sont excessivement light par rapport à Paris/la défense.
Ou la chaux de fonds..
Horlogie du luxe : gros salaires/mercedes
Ah !

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la géologie n'est pas mon domaine de prédilection.
D'accord d'accord merci, c'est bon à savoirfather a écrit : ↑10 mai 2019 23:34Par package j entends :
Salaire fixe, variable, participation (avec parfois de l abondement) interessement, retraite complémentaire..
D autres aspects peuvent etre pris en compte : conges (depend entre autres des conventions collectives)
Compte epargne temps
Générosité du comite d entreprise
Qualite de la cantine...
Pour ce qui est des changements de jobs c est plutôt sain en debut de carrière, disons tous les 3ans sans que cela soit une norme et sans changer d employeur.
Le changement d employeur est souvent un bon moyen de realiser un gap salarial.
Fusac : fusion acquisition
Il y a 2 progressions : celle relative a ton périmètre, responsabilite, éventuellement taille de l equipe
La progression salariale.
La corrélation est plus ou moins forte.
Dans les 2 cas, la progression ne depend pas QUE du temps de travail. Mais aussi des résultats tangibles, du reseau que tu développes, etc
Certains passent bcp de temps au boulot parce qu ils sont mal organises ou qu ils préfèrent bosser que rentrer chez eux..
J en ai connu qui partaient a 18h petantes et faisaient de tres honorables carrières.
Évidemment, ils ne finissaient pas DG (corveables le week-end), mais la c est plus de 150k.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la géologie n'est pas mon domaine de prédilection.
Oui je me doutais que certains allaient bien au delà de ce qui est demandé en terme d'horaires.Jay Olsen a écrit : ↑10 mai 2019 23:52Oui c'est implicite, certains dépassent les 44 heures par semaine sans que personne ne leur demande rien et sans forcément que ça se traduise par une progression ultra rapide (plus rapide que leurs collègues qui sont au minimum minimorum par contre, tout de même !)50NuancesdeGrès a écrit : ↑10 mai 2019 20:36Effectivement je n'avais pas pensé à tous ces aspects/critères d'un futur boulot.
Même question que pour father : ne pas respecter les horaires légaux, c'est "implicite" : si tu veux progresser vite au sein de l'entreprise c'est un must ?
Je suppose, au vu des messages sur les première pages du sujet, que tu es + ou - désabusé par ton salaire de départ en comparaison avec tes espérances ?
Qu'en est-il d'aller "de boîte en boîte" ? Est-ce toujours possible de nos jours, de changer d'entreprise facilement ? (en sortant d'une école "A+")
Merci pour tes réponses![]()
Oui, plutôt désabusé par le salaire et le fonctionnement du milieu.
Mais j'ai réussi à changer de milieu, je suis maintenant pilote professionnel (c'est à dire que j'ai passé l'étape de la licence de pilote professionnel, au beau milieu de la formation pratique de pilote de ligne)
Aller de boite en boite est faisable mais changer en étant resté moins de deux ans dans une boite correcte ça pourrait être mal vu, surtout si ça se répète trop.
Et finalement tu as trouvé plus d'avantages à faire pilote de ligne ?!
Merci pour les infos !