Honnêtement il y a deux raisons à cela d'une part je n'étais pas sur de la moitié des réponses et d'autre part j'ai fait la spé chez moi, la contre-partie de cela est que j'avais une idée vague ''de combien valaient les performances''.
Math 1 et Physique 1 Mines Ponts MP et toutes les épreuves à venir
Re: Math 1 et Physique 1 Mines Ponts MP et toutes les épreuves à venir
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .
En tout cas, j’ai l’impression qu’on assiste à une évolution du concours Mines-Ponts cette année : épreuves plus dures (Maths), moins classiques (chimie,français) ... C’est un peu comme Centrale il y a 2/3 ans , les concours évoluent et c’est normal
2017/2018: MPSI
2018/2019: MP* / Lycée Fermat
2018/2019: MP* / Lycée Fermat
et bien sûr il a fallu que ça tombe sur les élèves de 99 

Objectivement pour des gens hors prépa ça fait vraiment élèves de terminale se plaignant sur la difficulté du bac. Les épreuves de maths sont d une difficulté relative (je ne trouve pas qu elles soient bien plus dur que l an dernier par exemple après c est mon opinion).
Et bizarrement on entend plus personne se plaindre quand centrale donne un sujet scandaleusement adapte aux grandes prépas et bien trop facile pour les gens de ces prépas (certains ont même dû faire Frobenius)
Edit : Vu la tête de Centrale 2 la même chose s'applique...
Et bizarrement on entend plus personne se plaindre quand centrale donne un sujet scandaleusement adapte aux grandes prépas et bien trop facile pour les gens de ces prépas (certains ont même dû faire Frobenius)
Edit : Vu la tête de Centrale 2 la même chose s'applique...
Dernière modification par Nabuco le 14 mai 2019 21:36, modifié 1 fois.
Perso j'ai trouvé MP plus "simple" que Centrale dans le sens où quand j'en suis sorti et que je laissais trainer mes oreilles, tout le monde en avait fait autant que moi, alors qu'à Centrale, je voyais les gens des grosses prépas parler d'avoir traité 90% des questions, pire qu'à l'X. Et c'est là que je pense que c'est plus dur, il faut vraiment être très bon pour atteindre ce niveau ! Après c'est mon interprétation
raté
T'en fais pas, l admissibilité aux écoles centrale paraît plus accessible que celle du concours Mines ponts.
Ps : le concours centrale ( hors centrale Supelec peut être ) a l'air bcp plus équilibré entre les écrits et l oral. Tu peux rattraper ton retard ( ou perdre ton avance !) À l oral , va voir les coefs rapido sur le site. En gros on peut être admissible ric rac a Centrale Lyon et... l avoir !
Ps : faut que les concepteurs de tous les concours trouvent d autre sujet que les matrices symétriques définies positives pour le recrutement quand même.. .
Mik
Ps : le concours centrale ( hors centrale Supelec peut être ) a l'air bcp plus équilibré entre les écrits et l oral. Tu peux rattraper ton retard ( ou perdre ton avance !) À l oral , va voir les coefs rapido sur le site. En gros on peut être admissible ric rac a Centrale Lyon et... l avoir !

Ps : faut que les concepteurs de tous les concours trouvent d autre sujet que les matrices symétriques définies positives pour le recrutement quand même.. .

Mik
tu veux dire quoi qu il y a equilibre entre les écrits et les oraux ? est ce le même qu en cycle international ?mik2000 a écrit : ↑15 mai 2019 12:08T'en fais pas, l admissibilité aux écoles centrale paraît plus accessible que celle du concours Mines ponts.
Ps : le concours centrale ( hors centrale Supelec peut être ) a l'air bcp plus équilibré entre les écrits et l oral. Tu peux rattraper ton retard ( ou perdre ton avance !) À l oral , va voir les coefs rapido sur le site. En gros on peut être admissible ric rac a Centrale Lyon et... l avoir !![]()
Ps : faut que les concepteurs de tous les concours trouvent d autre sujet que les matrices symétriques définies positives pour le recrutement quand même.. .![]()
Mik
Je veux dire :
Concours francais MP centrale Supelec :
Écrits : total des coefs : 100
Oral : total des coefs : 100
Ps : je ne connais pas le concours international. .. Va sur le site du concours .
Concours francais MP centrale Supelec :
Écrits : total des coefs : 100
Oral : total des coefs : 100
Ps : je ne connais pas le concours international. .. Va sur le site du concours .
Pour les élèves équilibrés partout c'est le meilleur concours parmi les concours prestigieux , je veux dire que c'est celui qui donne sa chance au plus grand nombre, notamment aux élèves des classes non étoilés.