Dauphine en secours, c’est ambitieux.
[Session 2019] Résultats Parcoursup
Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup
Bonjour ,
j'ai postulé pour des MPSI , PCSI et PTSI. Ma préférence va dans les 2 derniers.
Mes vœux de rêve : Thiers (MPSI et PCSI) , le Parc (PCSI) , Les Lazaristes (MPSI et PCSI) , la Martinière (PTSI) , Cézanne (MPSI et PCSI).
Mes vœux plus réalistes: Jean-Perrin (Marseille: PTSI et PCSI) , Dumont d'Urville (MPSI et PCSI) , les Eucalyptus (PCSI et PTSI) , Notre-Dame-de-Sion (MPSI) , Rouvière (PTSI) , Vauvenargues (PTSI).
Mes vœux de secours: Licences (une de chimie et une autre de mécanique , toutes deux à Marseille.
Un calvaire d'attendre comme ça jusqu'à ce soir…
EDITE: Avec ce pseudo , vous en déduirez que j'adore la chimie… C'est vrai , mais j'aime aussi la mécanique , peut-être que mon choix s'orientera vers une PCSI.
j'ai postulé pour des MPSI , PCSI et PTSI. Ma préférence va dans les 2 derniers.
Mes vœux de rêve : Thiers (MPSI et PCSI) , le Parc (PCSI) , Les Lazaristes (MPSI et PCSI) , la Martinière (PTSI) , Cézanne (MPSI et PCSI).
Mes vœux plus réalistes: Jean-Perrin (Marseille: PTSI et PCSI) , Dumont d'Urville (MPSI et PCSI) , les Eucalyptus (PCSI et PTSI) , Notre-Dame-de-Sion (MPSI) , Rouvière (PTSI) , Vauvenargues (PTSI).
Mes vœux de secours: Licences (une de chimie et une autre de mécanique , toutes deux à Marseille.
Un calvaire d'attendre comme ça jusqu'à ce soir…

EDITE: Avec ce pseudo , vous en déduirez que j'adore la chimie… C'est vrai , mais j'aime aussi la mécanique , peut-être que mon choix s'orientera vers une PCSI.
Bonne chance à tous ! Armez-vous de patience et ne pensez pas qu'au prestige/sélectivité de vos prépas/formations mais au contenu de celles-ci en lui-même avant tout.
Choisissez surtout la formation/prépa la plus adaptée pour vous/votre profil/votre personnalité pas pour vos parents, pour vos amis ou pour qui que ce soit d'autre. Ne vous laissez pas impressionner par une quelconque pression sociale mais réfléchissez à vous-même et pour vous-même. Ne précipitez pas vos choix et soyez patients et optimistes !
Choisissez surtout la formation/prépa la plus adaptée pour vous/votre profil/votre personnalité pas pour vos parents, pour vos amis ou pour qui que ce soit d'autre. Ne vous laissez pas impressionner par une quelconque pression sociale mais réfléchissez à vous-même et pour vous-même. Ne précipitez pas vos choix et soyez patients et optimistes !
C'est tout ?

J'espère que tu sais ce que tu fais

2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
Vous n'avez pas demandé une CPI Gay Lussac puisque vous aimez la chimie? II est vrai que les plus proches de Marseille sont à Clermont et à Pau.foudechimie a écrit : ↑15 mai 2019 09:32EDITE: Avec ce pseudo , vous en déduirez que j'adore la chimie… C'est vrai , mais j'aime aussi la mécanique , peut-être que mon choix s'orientera vers une PCSI.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Saint Germain a écrit : ↑15 mai 2019 13:09Bonne chance à tous ! Armez-vous de patience et ne pensez pas qu'au prestige/sélectivité de vos prépas/formations mais au contenu de celles-ci en lui-même avant tout.
Merci Saint Germain. Je suis d'accord avec tes conseils.
2018-2019 : Tle S-SVT spé maths
2019-2020 : BCPST Saint-Louis
2019-2020 : BCPST Saint-Louis
Visiblement ça va, j'ai été refusé à h4 (

Dernière modification par poutix le 15 mai 2019 18:35, modifié 1 fois.
Les résultats sont tombés ! Je vous assure vous pouvez aller voir:
Pour ma part:
Refusé:
-Lycée du Parc (MPSI et PCSI).
-Lycée Aux Lazaristes (idem).
-Lycée Thiers (idem).
-Lycée Cézanne (idem).
-Lycée Dumont d'Urville (MPSI).
-Lycée les Eucalyptus (PCSI).
-Lycée Jean-Perrin (PCSI).
-Lycée la Martinière (PTSI).
-Lycée Rouvière (PTSI).
-Lycée Vauvenargues (PTSI).
Sur liste d'attente: Ma position / Nombre de places dans le groupe.
-Lycée l'Empéri (PCSI): 244 / 36.
-Lycée Dumont d'Urville (PCSI): 385 / 96.
-Lycée Mistral (PCSI): 279 / 42.
-Lycée Jean-Perrin (PTSI): 524 / 96.
-Lycée les Eucalyptus (PTSI): 451 / 72.
-Lycée Sion (MPSI): 178 / 48.
-Lycée Saint-Joseph (PCSI): 97 /48.
Je n'ai que peu d'espoir d'avoir une prépa dans cette liste d'attente , non ?
Accepté:
-Licence de chimie.
-Licence de mécanique.
PS: cette liste d'ppel correspond à l'ordre dans lequel les candidats peuvent recevoir une proposition d'admission , je n'ai pas bien compris.
Pour ma part:
Refusé:
-Lycée du Parc (MPSI et PCSI).
-Lycée Aux Lazaristes (idem).
-Lycée Thiers (idem).
-Lycée Cézanne (idem).
-Lycée Dumont d'Urville (MPSI).
-Lycée les Eucalyptus (PCSI).
-Lycée Jean-Perrin (PCSI).
-Lycée la Martinière (PTSI).
-Lycée Rouvière (PTSI).
-Lycée Vauvenargues (PTSI).
Sur liste d'attente: Ma position / Nombre de places dans le groupe.
-Lycée l'Empéri (PCSI): 244 / 36.
-Lycée Dumont d'Urville (PCSI): 385 / 96.
-Lycée Mistral (PCSI): 279 / 42.
-Lycée Jean-Perrin (PTSI): 524 / 96.
-Lycée les Eucalyptus (PTSI): 451 / 72.
-Lycée Sion (MPSI): 178 / 48.
-Lycée Saint-Joseph (PCSI): 97 /48.
Je n'ai que peu d'espoir d'avoir une prépa dans cette liste d'attente , non ?
Accepté:
-Licence de chimie.
-Licence de mécanique.
PS: cette liste d'ppel correspond à l'ordre dans lequel les candidats peuvent recevoir une proposition d'admission , je n'ai pas bien compris.
Dernière modification par foudechimie le 15 mai 2019 18:36, modifié 2 fois.
Oui je viens de voir. Je me pose la même question également ! Je pense que liste d’appel c’est par rapport à l’internat non ?
Terminale S
2019-2020 : ?
2019-2020 : ?
Re: liste d'attente PS ?
Le terme doit être défini dans la notice ParcourSup ou dans la page de FAQ ?
(avec le rang du dernier admis l'année dernière, aussi)
Et il y a 2 listes d'attente :
- dans la prépa,
- dans l'internat.
(avec le rang du dernier admis l'année dernière, aussi)
Et il y a 2 listes d'attente :
- dans la prépa,
- dans l'internat.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)