Martinière VS Chateaubriand

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Martinière VS Chateaubriand

Message par guenox » 16 mai 2019 13:22

Bonjour a tous alors comme vous le voyez dans le titre j'hésite entre ces deux prépas
Même si Chateaubriand est mieux classée par rapport au taux d'intégration (site letudiant) il semble que ces deux prépas soient très différentes.
Etant un étranger à la france métropolitaine aucune n'est une prépa de proximité alors comment choisir?
Rennes est moins couteuse que Lyon mais beaucoup me conseillent la martinière car le niveau y serait plus exigeant. Toutefois Chateaubriand est plus classée en termes d'intégration...

Qu'en pensez-vous ?

Re: Martinière VS Chateaubriand

Message par Saint Germain » 16 mai 2019 13:26

guenox a écrit :
16 mai 2019 13:22
Bonjour a tous alors comme vous le voyez dans le titre j'hésite entre ces deux prépas
Même si Chateaubriand est mieux classée par rapport au taux d'intégration (site letudiant) il semble que ces deux prépas soient très différentes.
Etant un étranger à la france métropolitaine aucune n'est une prépa de proximité alors comment choisir?
Rennes est moins couteuse que Lyon mais beaucoup me conseillent la martinière car le niveau y serait plus exigeant. Toutefois Chateaubriand est plus classée en termes d'intégration...

Qu'en pensez-vous ?
Tu n'as l'internat nulle part je suppose ?
Tu vises quelle filière ?
C'est une question de goût, du choix de la ville et logistique à mon avis.
Tu seras bien préparé dans les 2...

Message par guenox » 16 mai 2019 13:59

L'internat nulle part pour l'instant mais j'attendrai au cas ou
Je vise la fillière MP et ça tombe bien j'ai MPSI pour les deux lycées
Par contre ils sont tous les deux en Oui donc il faudra vraiment que j'en choisisse un parmi les deux et je coince vraiment car d'un coté la ville est moins chère et mieux classée par contre l'autre est beaucoup plus réputée

Message par Saint Germain » 16 mai 2019 14:04

Tu auras peut-être l'internat dans l'un des 2 ou les 2 à la fin.
Pour l'instant choisis celui où tu vas pouvoir te loger le plus facilement (prix et distance par rapport au lycée). Regarde les résidences étudiantes dans les 2 villes, le prix des logements...

Répondre