Je vais essayer de pas écrire un trop gros pavé !
Depuis la 1ereS je rêve de devenir Contrôleur aérien. J'ai travaillé dur, suivi ma préparation en prépa évidemment puis finalement tenté ma chance pour la 1ere fois cette année.
Cependant, j'ai appris aujourd'hui même que j'ai échoué aux écrits (je m'y attendait un peu en réalité). Je vous passe un éventuel paragraphe qui expliquerait à quel point je suis déçu...
Je vais bien évidemment retenter ma chance en 2020. Cependant ma situation est un peu exotique disons :
Pour des raisons que je n'expliquerai pas ici, j'ai négligé toutes les matières qui m'étaient "inutiles" pour ce concours (Chimie entre autre...Je suis en PC) ce qui fait que je me retrouve quasiment instantanément privé d'une 5/2 (Pas la peine de juger ce "choix" de négliger les matières svp x))
Mes parents et moi nous sommes donc pencher vers ces un peu mystérieuses prépas privées "spéciales ENAC" genre Cours Lindbergh ou les trucs comme ça. Le budget n'est pas un problème.
Je me demande donc ce que je devrait faire pendant l'année qui me sépare de ma prochaine tentative au concours ICNA en 2020, sachant que je ne pourrai pas faire 5/2 dans ma prépa actuelle?
Ces prépas privées valent-elles le coup? Devrais-je faire totalement autre chose en bossant de mon côté le soir (ce qui me paraît dangereux)? Je suis un peu perdu mais je suis surtout bloqué avec cette histoire de 5/2 impossible.
Merci d'avance pour votre temps