Je me présente rapidement: je suis actuellement une jeune Terminale S SVT Spé Maths désireuse d’entrer l’année prochaine en MPSI. Je pense avoir un niveau correct (16 en première puis 15,6 toute l’année de terminale, top2 de la classe) et ai donc tenté ma chance sur Parcoursup dans de nombreuses prépas tout en restant plutôt réaliste.
J’ai donc postulé dans ma prépa de secteur (Camille Pissaro à Pontoise) mais aussi dans de nombreuses prépa sur Paris ou ses alentours, sans qu’elles ne soient trop hautes (vis à vis de mon stress). J’ai reçu de nombreuses réponses d’admission (de prépas ou des INSA mais c’est une autre histoire) et ai finalement gardé Camille Pissaro. Or j’ai récemment reçu une proposition du lycée Paul Valéry dans le 12ème arrondissement et ne suis plutôt pas mal placée pour l’ENCPB dans le 13ème arrondissement.
Le problème est que je n’ai aucune idée de leurs niveaux, et serais quand même désireuse d’entrer dans la meilleure prépa qui pourrait m’assurer un bon niveau, une bonne ambiance de travail, etc..
Me trouvant à la fois vraiment proche de Camille Pissaro mais doutant aussi de son niveau, je viens à me questionner sur ce qui serait le mieux pour moi et surtout pour mon avenir, sachant que je souhaiterai devenir pilote de ligne en passant soit par l’ENAC, soit par les cadets (si possible!)...
Sachant que que je pourrai tout à fait me trouver un logement dans Paris non loin de ces prépas parisiennes, pensez-vous qu’elles pourraient m’assurer une meilleure réussite qu’à Pissaro? Ou leur niveau s’équivalerait-il ce qui correspondrait à un choix inutile?
J’espère avoir été la plus claire possible, merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire et de pourquoi pas m’aider!