Internat Jean Zay
Internat Jean Zay
Salut à tous !
Je suis un futur préparationnaire au lycée Carnot mais dans l'internat Jean Zay. Du coups j'ai quelques question à propos de Jean Zay et tout témoignage serait le bienvenu :
Comment est l'internat de Jean Zay ? l'ambiance ? en vaut-il le coups ? la cantine ?
Sinon manifestez-vous pour ceux qui ont été pris et n'hésitez pas à échanger ou à donner des réponses si vous en savez plus que moi
Je suis un futur préparationnaire au lycée Carnot mais dans l'internat Jean Zay. Du coups j'ai quelques question à propos de Jean Zay et tout témoignage serait le bienvenu :
Comment est l'internat de Jean Zay ? l'ambiance ? en vaut-il le coups ? la cantine ?
Sinon manifestez-vous pour ceux qui ont été pris et n'hésitez pas à échanger ou à donner des réponses si vous en savez plus que moi
Re: Internat Jean Zay
Salut !
Ce n'est pas trop une réponse a la question mais je me demandais comment tu savais que tu étais pris à Jean Zay?? Les inscriptions ne sont même pas closes
Ce n'est pas trop une réponse a la question mais je me demandais comment tu savais que tu étais pris à Jean Zay?? Les inscriptions ne sont même pas closes
Les chambres viennent tout juste d’être refaites. Donc c’est propre et plutôt moderne.
Il y a plutôt une bonne ambiance, que ce soit entre les étudiants ou avec les AED/CPE.
La cantine est plutôt bonne! (En tout cas, elle est bien meilleure que celle des lycées parisiens d’après les nombreux témoignages de mes amis) et tu as pas mal de choix.
Le gros plus, ce sont les sorties culturelles qui sont mis à disposition, avec des pièces de théâtre à 5€ et des places d’opéra a seulement 15€.
En définitif, je suis vraiment contente d’avoir passé 2 ans dans cet internat. Je ne peux que le recommander.
Il y a plutôt une bonne ambiance, que ce soit entre les étudiants ou avec les AED/CPE.
La cantine est plutôt bonne! (En tout cas, elle est bien meilleure que celle des lycées parisiens d’après les nombreux témoignages de mes amis) et tu as pas mal de choix.
Le gros plus, ce sont les sorties culturelles qui sont mis à disposition, avec des pièces de théâtre à 5€ et des places d’opéra a seulement 15€.
En définitif, je suis vraiment contente d’avoir passé 2 ans dans cet internat. Je ne peux que le recommander.
Arts et Métiers
Génépi 121Ch220
Génépi 121Ch220
Eh bien le lycée Carnot ne possède pas d'internat et j'ai obtenu une place en internat par l'intermédiaire de mon voeux Parcoursup. Ainsi, le lycée possède (je ne suis pas sûr) des places d'internat attribuée au sein de Jean Zay. Ce qui me garantit une place mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance
Dernière modification par Shadox le 31 mai 2019 21:13, modifié 2 fois.
Il se passe des choses entre étudiant et étudiante le soir ? (si tu vois ce que je veux dire )Krystalzne a écrit : ↑31 mai 2019 19:54Les chambres viennent tout juste d’être refaites. Donc c’est propre et plutôt moderne.

Des travaux de groupe? SûrementShadox a écrit : ↑31 mai 2019 21:12Il se passe des choses entre étudiant et étudiante le soir ?Krystalzne a écrit : ↑31 mai 2019 19:54Les chambres viennent tout juste d’être refaites. Donc c’est propre et plutôt moderne.

[2016/2019] Séminaire Collège Sainte Marie, Martinique, Série S Spé Maths
[2019/2020] MPSI lycée Carnot, Dijon
[2020/2021] MP lycée Carnot, Dijon
[2021/2022] MP lycée Bellevue, Fort-de-France
[2022- 2023] L3A Mathématiques, UGA
[2022- 20XX] ENSE3
[2019/2020] MPSI lycée Carnot, Dijon
[2020/2021] MP lycée Carnot, Dijon
[2021/2022] MP lycée Bellevue, Fort-de-France
[2022- 2023] L3A Mathématiques, UGA
[2022- 20XX] ENSE3
Ah oui voilà des travaux de groupesshelbythomas_ a écrit : ↑31 mai 2019 21:14Des travaux de groupe? SûrementShadox a écrit : ↑31 mai 2019 21:12Il se passe des choses entre étudiant et étudiante le soir ?Krystalzne a écrit : ↑31 mai 2019 19:54Les chambres viennent tout juste d’être refaites. Donc c’est propre et plutôt moderne.
En définitif, je suis vraiment contente d’avoir passé 2 ans dans cet internat. Je ne peux que le recommander.![]()

J'ai vu qu'il existait une AS Natation à l'internat , quelle sont les modalités d'inscription ? Sachant que c'est le mercredi et le vendredi soir de 18 à 20h , pouvons nous nous le permettre en prépa ?
Forcément oui, on a plus 14 ans.Shadox a écrit : ↑31 mai 2019 21:12Il se passe des choses entre étudiant et étudiante le soir ? (si tu vois ce que je veux dire )Krystalzne a écrit : ↑31 mai 2019 19:54Les chambres viennent tout juste d’être refaites. Donc c’est propre et plutôt moderne.
En définitif, je suis vraiment contente d’avoir passé 2 ans dans cet internat. Je ne peux que le recommander.Parce que je viens d'un internat et ce genres de choses s'y retrouvent
![]()
Arts et Métiers
Génépi 121Ch220
Génépi 121Ch220
Bien sûr que oui tu peux te le permettre. Il faut du temps pour soi, même en prepa. Pour ce qui est de la natation, t’as juste à t’inscrire à l’AS (certificat médical, chèque) et tu peux venir quand tu veux. Le bassin est ouvert pour nous de 18h à 20h mais rien ne t’empêche si tu le désire de ne venir que 30 minutes
Arts et Métiers
Génépi 121Ch220
Génépi 121Ch220