[2019-2020] Blaise Pascal Orsay
Re: [2019-2020] Blaise Pascal Orsay
.
Dernière modification par alexmaxad le 16 juin 2020 23:57, modifié 1 fois.
Saint-Louis a plus de filières en deuxième année (i.e. si tu veux faire MP tu pourras normalement) donc ça peut potentiellement plus te convenir. Il faut bien se dire que de n'avoir qu'une MP* pour 2MPSI ça dope quand même artificiellement les résultats.
Saint-Louis a plus de filières en deuxième année (i.e. si tu veux faire MP tu pourras normalement) donc ça peut potentiellement plus te convenir. Il faut bien se dire que de n'avoir qu'une MP* pour 2MPSI ça dope quand même artificiellement les résultats.
(Quote Nabuco)
À prendre en compte.
Surtout regarde bien les aspects logistiques.
(Quote Nabuco)
À prendre en compte.
Surtout regarde bien les aspects logistiques.

Merci pour vos réponses !
Déjà pour la logistique, les deux en sont au même point, je dois me loger et je pense que c'est moins cher à Orsay !
Déjà pour la logistique, les deux en sont au même point, je dois me loger et je pense que c'est moins cher à Orsay !
Salut à toialexmaxad a écrit : ↑31 mai 2019 14:41Comme prévu la solitude est au rendez-vous, mais je re-tente !
J'ai quelques questions supplémentaires, si par chance quelqu'un avait la réponse : Le lycée fait-il internat-externé ?
Y a-t-il la possibilité de travailler en groupe dans le lycée le soir ?
Si non, y a-t-il des lieux proches du lycée pour aller travailler en groupe ?
Je suis actuellement en MP à BP.
Étant une petite prepa en terme d'effectif,il est normal qu'on ne soit pas nombreux sur le forum

Pour répondre à tes questions, le lycée ne fait pas internat externé, seul le repas du midi est possible du lundi au vendredi.
Le lycée ferme tous les jours à 19h10 et le samedi à 12h.
Tu trouveras des elèves qui travaillent au lycée jusqu'à la fermeture au lycee, d'autres qui se retrouvent à la bibliothèque universitaire à 20min de la prepa. D'autres encore travaillent chez eux (pratique quand on habite dans le coin) ou au Crous qui est non loin de la.
Si t'as d'autres questions hésites pas

.
Dernière modification par alexmaxad le 16 juin 2020 23:57, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de réelle différence de niveau. Tu seras très bien préparé dans les 2. Choisis le plus pratique pour toi.
Pas de différence de préparation significative. Si tu ne sais pas comment te loger, ni où manger, tu auras certainement plus d'options à SL (notamment avec l'internat externé et la possibilité de rester jusqu'à tard dans le lycée).
Il y a une journée organisée par les parents d'élèves de SL bientôt pour proposer une liste de logements: https://www.apestlouis.fr/articles/2560 ... e-logement
2019-2021: MPSI-MP* Saint-Louis
2021 : CentraleSupélec
2021 : CentraleSupélec