Bon ok, je retourne à mes révisions de SVT pour le BAC

S'il y a d'autres nouveaux qui passent par ici, qu'ils n'hésitent pas à nous rejoindre (voir avec Spidersam pour Messenger). Plus on est de

C'est son utilité principale, mais il permet d'étudier bien plus que ça. Nous aurons le temps de voir ça l'an prochain
Oulaaaaa non profite de ton été ! Tes dernieres vraies vacances avant longtemps
Toujours pas eu de réponseArribbbbba a écrit : ↑25 mai 2019 10:40Bonjour j'envisage d'aller en JBS étant bien classer en LA mais j'aurai quelque question : Le passage entre pcsi et psi* est-il difficile ? En terme de proportion combien y passent ? Si on n'a pas le niveau pour la psi* on doit aller ou ?
Merci![]()
Le taux de passage est d'environ 80%. Donc non, le passage PCSI vers PSI* n'est pas "difficile" : la probabilité de passage d'un élève qui joue le jeu (assiduité, travail sérieux et régulier) est très élevée.Arribbbbba a écrit : ↑25 mai 2019 10:40Bonjour j'envisage d'aller en JBS étant bien classer en LA mais j'aurai quelque question : Le passage entre pcsi et psi* est-il difficile ? En terme de proportion combien y passent ? Si on n'a pas le niveau pour la psi* on doit aller ou ?
Merci![]()
Alors j'ai eu la chance de pouvoir visiter l'internat lors de la JPO, et globalement les chambres sont modernes, petites (normal c'est un internat) mais très bien agencées : de nombreux rangements, un lit en mezzanine sous lequel on retrouve un bureau très très grand (ce qui est très pratique d'après les étudiants), un lavabo, et chose rare pour un internat, il y a une douche par chambre ! (Mais les sanitaires sont partagés)Arribbbbba a écrit : ↑08 juin 2019 00:07Ah ok super merci. Et du coup l'internat il est comment ? N'importe quel détail me serait utile et des photos ce seraient vraiment top !
Merci DantesX pour tes réponses. Si d'autres personnes ont des témoignages je suis preneurDantesX a écrit : ↑08 juin 2019 11:44Alors j'ai eu la chance de pouvoir visiter l'internat lors de la JPO, et globalement les chambres sont modernes, petites (normal c'est un internat) mais très bien agencées : de nombreux rangements, un lit en mezzanine sous lequel on retrouve un bureau très très grand (ce qui est très pratique d'après les étudiants), un lavabo, et chose rare pour un internat, il y a une douche par chambre ! (Mais les sanitaires sont partagés)Arribbbbba a écrit : ↑08 juin 2019 00:07Ah ok super merci. Et du coup l'internat il est comment ? N'importe quel détail me serait utile et des photos ce seraient vraiment top !
Il y a aussi une buanderie et une tisanerie, et je crois que les étudiants ont tous accès à une connexion internet stable (ce qui n'est pas le cas de l'Internat Jean-Zay par exemple)
Bref, il a l'air vraiment bien (et comme par hasard, c'est le seul où j'ai été refusé :/) !