C’est là que tu dresses une conclusion bien trop rapide. Ils sont peut-être en train de réduire l’overbooking initial, on n’en sait rien. Ce qu’on sait en revanche c’est que ce n’est pas fini.
Rang du dernier admis
Re: Rang du dernier admis

Salut, merci pour vos réponses ! Dans mon cas, la prépa qui m'intéresse c'est les Lazaristes en MPSI. Classé 360ème en LA, rang du dernier admis en 2018 est de 330, rang actuel en LA est de 46. Mais cette année, avec l'augmentation des effectifs (15 places en plus), un quelconque recul du rang du dernier admis me permettrait probablement d'être pris, du coup j'espère !
Pour Montaigne en bcpst le rang du dernier admis en 2018 vient d'être dépassé de deux places
2016 - 2019 : TS Gustave Eiffel Bordeaux
2019 - 2021 : Bcpst Montaigne Bordeaux
2019 - 2021 : Bcpst Montaigne Bordeaux
Pour Blaise Pascal Orsay MPSI: rang du dernier admis au 9/6 351 contre 348 en 2018
Hoche en PCSI, depuis 3 jours le rang du dernier admis est 368, contre 482 en 2018
voici un topo de ce que j'ai comme info sur mon dossier (rang 2019/rang 2018)
Montaigne MPSI: 457/401
Montaigne PCSI: 469/923
Fermat MPSI: 570/427
Fermat PCSI: 592/912
St Louis PCSI: 1530/1700
Insa Lyon:1402/2552
Pas de conclusions à tirer mais on remarque qu'en MPSI c'est largement dépassé à Montaigne et Fermat alors qu'en PCSI c'est loin d’être le cas... Cas exceptionnels en 2018 sur Montaigne et fermat en PCSI??
Quant à l'INSA Lyon, c'est très très lent....Le 2552 est un cas exceptionnel mais quand meme....
Montaigne MPSI: 457/401
Montaigne PCSI: 469/923
Fermat MPSI: 570/427
Fermat PCSI: 592/912
St Louis PCSI: 1530/1700
Insa Lyon:1402/2552
Pas de conclusions à tirer mais on remarque qu'en MPSI c'est largement dépassé à Montaigne et Fermat alors qu'en PCSI c'est loin d’être le cas... Cas exceptionnels en 2018 sur Montaigne et fermat en PCSI??
Quant à l'INSA Lyon, c'est très très lent....Le 2552 est un cas exceptionnel mais quand meme....
Dernière modification par dupontfr le 12 juin 2019 08:33, modifié 1 fois.
Patience... la LA à Stan en PCSI a reculé d'une seule place en 9 jours puis de 24 en 3 ou 4 jours. Il y a des semaines avec et d'autres sans. Suivez les conseils de Saint-Germain 

2019-2020 : PCSI Henri IV
oui je sais il faut patienter mais mon voeu n°1, l'INSA, me parait compromis car suis un peu moins que 500eme en LA aujourd’hui....Certains me parlent des défections pour l'EPFL qui vont faire bouger les choses mais,il faudrait 500 personnes, ce qui me parait invraisemblable!Armand.Per a écrit : ↑11 juin 2019 10:14Patience... la LA à Stan en PCSI a reculé d'une seule place en 9 jours puis de 24 en 3 ou 4 jours. Il y a des semaines avec et d'autres sans. Suivez les conseils de Saint-Germain![]()
Vient ensuite Montaigne (avec idéalement PCSI pour moi)
Bref je croise les doigts et espère mais ce n'est pas simple
Les démissions pour l'EPFL vont faire bouger les choses. L'EPFL en 1e année c'est 2000 étudiants dont 43% de non suisse avec une très large majorité de français parmi les non suisses. Il pourrait y avoir 700 élèves français qui partent à l'EPFL. Évidemment, ils ne démissionneront pas tous de l'INSA Lyon. Le problème, c'est que ces démissions risquent d'arriver trop près de la fermeture de parcoursup pour que toutes les places libérées aient le temps d'être répercutées d'ici le 19 juillet sauf si l'utilisation du répondeur automatique se révélait largement majoritaire.
Pour Montaigne, les démissions en AL/BL à Montaigne pour l'IEP de Bordeaux (plus de 200 places) risquent d'être nombreuses, suivies de démissions de MPSI/PCSI de Montaigne pour la BL du même lycée.
Pour Montaigne, les démissions en AL/BL à Montaigne pour l'IEP de Bordeaux (plus de 200 places) risquent d'être nombreuses, suivies de démissions de MPSI/PCSI de Montaigne pour la BL du même lycée.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.