Frais de scolarité- étudiants étrangers

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Frais de scolarité- étudiants étrangers

Message par GaussX » 22 juin 2019 21:56

Bonjour, ma question s'adresse plus particulièrement aux étudiants étrangers : quelles sont les aides possibles pour le paiement des frais de scolarité des écoles d'ingé ? arrivent-ils à avoir une exonération des frais de scolarité de leurs écoles ? (surtt après la décision d'augmentation de ces frais)
Pour les écoles de commerce; que faire si l'on n'a pas de garant donc pas de possibilité de contracter un pret ??

Merci infiniment de vos retours !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Frais de scolarité- étudiants étrangers

Message par father » 22 juin 2019 22:27

Tu veux faire une business school ?

Message par GaussX » 23 juin 2019 20:24

C'est pas ma question mais plutôt celle d'un taupin marocain ayant fait sa prépa au Maroc et il intègre cette année, il n'est pas sur d'avoir sa bourse et s'inquiète plus sur les frais de scolarité. Je voulais savoir alors si les admis étrangers en école d'ingénieur/école de commerce arrivaient à avoir des prêts/des aides pour payer les frais de scolarité surtt avec l'augmentation de ces frais…
Pouvez-vous aider ???

Message par U46406 » 23 juin 2019 20:33

C’est gentil de jouer les bons samaritains,
pour l’aider,
mais compte-tenu de son projet, à l’avenir il pourrait poster lui-même, non ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par GaussX » 24 juin 2019 21:42

@U46406: il n'a pas le temps et prépare ses oraux, tu penses que j'ai honte de le dire si c'était moi ?? non tkt … (hahahahahaha il est temps de prendre du repos U46406, ne le penses-tu pas ?)
quelqu'un (d'autre) pour aider ??

Message par U46406 » 24 juin 2019 22:20

Non, sérieusement.

Ma signature indique que c’est bien de s’occuper de ses amis, mais faut pas non plus s’épuiser pour eux et penser à soi.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par father » 24 juin 2019 22:21

Le pb est qu il n est pas français. Les banques françaises sont pas forcément emballees a financer des eteangers. A moins qu une caution française ne se porte garant pour lui...
Recouvrer une creance a l étranger est particulièrement touchy... et j en connais un rayon.
Quel genre d ecole vise t il ?

Message par GaussX » 24 juin 2019 22:40

U46406 a écrit :
24 juin 2019 22:20
Non, sérieusement.

Ma signature indique que c’est bien de s’occuper de ses amis, mais faut pas non plus s’épuiser pour eux et penser à soi.
sois plus utile et réponds directement à la question, au lieu de t'acharner à deviner la personne qui veut quoi . Prière de ne plus intervenir si tu ne sais quoi dire

Message par GaussX » 24 juin 2019 22:41

father a écrit :
24 juin 2019 22:21
Le pb est qu il n est pas français. Les banques françaises sont pas forcément emballees a financer des eteangers. A moins qu une caution française ne se porte garant pour lui...
Recouvrer une creance a l étranger est particulièrement touchy... et j en connais un rayon.
Quel genre d ecole vise t il ?
petites mines - CCINP - centrale province - mines province
Sinon qu'est-ce recouvrer une creance à l'étranger, enfin je comprends pas cette avant-dernière phrase ...

Message par U46406 » 24 juin 2019 22:47

Une banque française en France prête de l’argent à un étudiant étranger étudiant en France.

Ensuite cet étudiant ne la rembourse pas.

Que fera alors la banque ?

Elle lance sa procédure de recouvrement de créances ou de crédits.

L’étudiant peut être alors à l’étranger.

J’imagine la prime variable du banquier qui a prêté les fonds.

Répondre