Parcoursup : PCSI Chaptal

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par Prosper » 14 juin 2019 20:03

Ce soir :

11 « oui définitif »
66 « oui attente »

Internat à Chaptal (toutes filières confondues de 1ère année : 36 places pour filles et 36 aussi pour garçons)

Oui définitif / oui attente / attente de réponse

Filles : 3/6/4

Garçons : 1/6/2

Le nombre de nouveaux appelés a fortement diminué

Message par Prosper » 26 juin 2019 22:45

Ce soir :

19 « oui définitif »
63 « oui attente »

Rang du dernier appelé : 1315

Internat à Chaptal (toutes filières confondues de 1ère année : 36 places pour filles et 36 aussi pour garçons)

Oui définitif / oui attente / attente de réponse

Filles : 5/8/14

Garçons : 4/7/17

Message par Solofo » 27 juin 2019 06:44

Bonjour...ma fille est a 77 sur la liste d attente est ce qu elle une chance d etre intégrée....elle vient d'avoir les resultats du bacc avec la mention bien...merci d avance pour la repinse

Message par Prosper » 27 juin 2019 07:18

Bonjour

77, il est possible d'intégrer mais les propositions sont de plus en plus rares. Par contre, je ne comprends pas comment votre fille peut avoir reçu ses résultats du bac récemment. Si vous le souhaitez, vous pouvez me donner son nom en MP.

Message par Solofo » 27 juin 2019 08:19

Message en mp...envoyé

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: résultats du baccalauréat 2019

Message par U46406 » 27 juin 2019 08:49

Pour rebondir en public sur cette interrogation qui m’a étonné après coup, je fais l’hypothèse d’un baccalauréat obtenu dans un autre pays.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par archibalde75 » 27 juin 2019 09:24

Bonjour,
Chaptal (mais aussi Fénelon par exemple) ont des LA qui ont fortement chuté depuis la reprise.
Manifestement cela s'explique intégralement par des démissions suite aux points étapes puisque les appels n'ont pas évolué (Chaptal dernier appelé 1315 depuis plusieurs jours).
Je comprends les désistements de ceux qui sont trop loin mais je m'explique moins qu'il n'y ait eu aucun appel donc aucun désistement d'élèves avec "oui en attente".

Message par Prosper » 27 juin 2019 10:06

Effectivement, très peu d’appels simplement parce qu’il n’y a pas eu de désistement.

Les candidats en « oui attente » commencent à valider définitivement leur choix car peu de libérations « en chaîne »

La très lente avancée des appels (comme signalée à l’instant) encourage les candidats non encore appelés à valider ce qu’ils ont, donc les LA raccourcissent mais le rang du dernier appelé n’évolue presque plus

Message par dupontfr » 27 juin 2019 10:19

Prosper a écrit :
27 juin 2019 10:06
Effectivement, très peu d’appels simplement parce qu’il n’y a pas eu de désistement.

Les candidats en « oui attente » commencent à valider définitivement leur choix car peu de libérations « en chaîne »

La très lente avancée des appels (comme signalée à l’instant) encourage les candidats non encore appelés à valider ce qu’ils ont, donc les LA raccourcissent mais le rang du dernier appelé n’évolue presque plus
Les résultats de Sciences Po sont tombés hier et l'EPFL à l'issue du bac devraient je l'espère faire bouger significativement les choix définitifs....

Message par archibalde75 » 27 juin 2019 12:48

Une question qui n'a pas sa réponse sur le forum pour l'instant mais qui pourrait avoir son importance :

Les chiffres du "dernier admis 2018" indiqué sur Parcoursup pour chaque Lycée a-t-il été pris à la même date ? (par décision du ministère)

Si oui, laquelle ? (19 juillet 2018 pour coller à cette année ? 5 septembre jour de la rentrée ou après et la toute fin de Parcoursup ?)

Si non, et que chaque Lycée a indiqué son rang a une date qui lui est propre alors toutes nos tentatives d'y voir plus clair fondent comme neige au soleil !

Il resterait la possibilité que chaque lycée remonte le chiffre quand sa classe est définitivement pleine et donc pour beaucoup de prépa, après la rentrée 2018...
Dernière modification par archibalde75 le 27 juin 2019 18:56, modifié 1 fois.

Répondre