Je suis actuellement 5/2 en PSI* dans une petite prépa où je suis dans les cinq premiers ( sur 35 ), et j'aimerais faire de la robotique ( donc automatique ou mécatronique ) l'année prochaine. Je suis par ailleurs particulièrement attiré par la physique et la programmation, et peu par la biologie et le médical.
Je suis admissible à l'INSA ( mécatronique à Strasbourg étant mon premier choix pour l'instant ), à l'ENSISA et à CCINP ( environ 180 points d'avance ).
Ayant été hospitalisé pendant une partie des concours, je pourrais aussi faire 7/2 puisque j'ai eu de moins bons résultats que ce que j'espérais ( j'aurais voulu une ENS ou une grande mine ) ; mais je ne suis pas persuadé que refaire une année pour avoir une centrale ou une grande mine me soit très utile.
Enfin, je serais intéressé par le master de robotique de l'EPFL, mais je n'ai pas trouvé d'informations précises sur le niveau attendu ( être dans les premiers de l'ENSISA ou de l'INSA Strasbourg suffit-il ? )
Je voudrais donc savoir quelle école privilégier entre l'INSA Strasbourg, l'ENSISA et les écoles CCINP ( Phelma, ENSIMAG, Telecom Strasbourg, ENSICAEN, ...), et aussi si il est envisageable de poursuivre mes études avec un master à l'EPFL.
Merci d'avance pour vos réponses